Accueil Culture 29 films de 11 pays en projection à Handifilm
Culture

29 films de 11 pays en projection à Handifilm

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la quinzième édition du Festival Handifilm est prévue du 1er au 4 décembre à Rabat.

Un événement qui vise, d’après l’association Handifilm, «la promotion d’un cinéma inclusif et d’une culture accueillante du handicap». ««Le cinéma comme levier d’autonomisation» sera le leitmotiv de cette édition grâce à une synergie avec le «Projet intégré d’autonomisation des femmes PIAF» cofinancé par l’Union européenne et implémenté par notre partenaire historique OVCI la Nostra Famiglia et qui est l’invité d’honneur de cette année», détaille l’association. Selon la même source, 29 films issus de 11 pays seront projetés et un bouquet d’activités parallèles qui enrichit le programme soit par des hommages, table ronde, master class, ateliers et débats.

«Cette édition connaîtra, entre autres, la projection de 8 très courts métrages produits par Handifilm en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation région Rabat-Salé-Kénitra et l’appui de la Fondation Drosos dans le cadre du projet «Les jeunes devant et derrière la caméra pour une société inclusive»», ajoute la même source.

Articles similaires

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Quatre romans et un recueil de nouvelles pour ce début 2023

Ce début d’année s’annonce chaud chez les éditions marocaines La Croisée des...

Le Maroc et la Chine renforcent leur partenariat

A l’occasion du Nouvel an chinois, un accord de partenariat est récemment...

Une chorale interprète notre patrimoine en airs occidentaux

C’est visiblement une première. Une chorale marocaine interprète une musique de notre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux