CultureUne

2ème Festival Ibn Battuta de Tanger : Le voyage et le tourisme pour promouvoir la paix

© D.R

Après le succès de sa première édition, le festival international Ibn Battuta organisé par l’Association marocaine Ibn Battuta, sera de retour du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger.

En effet, cette deuxième édition s’annonce plus festive. D’abord, elle sera placée sous le signe «Les voyageurs, ambassadeurs de la paix». Mohamed Dekkak, président d’honneur de l’association, a déclaré que le thème de cette édition a été choisi pour «illustrer le rôle primordial que peuvent jouer le voyage et le tourisme dans la promotion de la paix et de la coopération entre les peuples», soulignant de ce fait «la diversité culturelle dont jouit l’humanité et l’importance de sa préservation». D’autre part, le président de l’Association marocaine d’Ibn Battuta, Aziz Benami, explique que «le festival, qui a pour vocation de perpétuer l’hommage que mérite le grand voyageur, est une excellente occasion de transmettre les valeurs de sagesse et de courage qui font d’Ibn Battuta un personnage historique exceptionnel».

Le Festival international Ibn Battuta est donc le lieu de rencontre des amoureux du voyage, des professionnels de l’industrie touristique, des acteurs culturels et littéraires, des artistes et du grand public. De ce fait, l’événement offre une programmation riche et variée. Au menu, des conférences-débats, des rencontres avec des géographes, des voyageurs, des ambassadeurs de la paix, des expositions culturelles, des spectacles, du street art, un carnaval, des lectures de voyages, des projections de films sur les voyages et la paix, et diverses autres activités socioculturelles. Ces différentes activités seront organisées dans différents quartiers de la ville du détroit durant les quatre jours, faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour de rencontre entre les peuples.
Il faut dire que l’Association marocaine d’Ibn Battouta mène plusieurs actions de promotion du célèbre voyageur Ibn Battuta, perpétuant ainsi l’hommage au fameux personnage qui était passionné de voyage et pionnier dans la découverte des autres cultures et civilisations.

Articles similaires

ActualitéUne

Création d’entreprise, «voie électronique toute» !

Un décret adopté en Conseil de gouvernement fixe les modalités pratiques et...

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus