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2M : L’information sous un nouvel angle

© D.R

La chaîne conçoit une grille dédiée

2M change sa manière d’informer. A cet effet, la chaîne lancera, dès jeudi 10 décembre, de nouveaux formats de journaux télévisés (JT). L’objectif étant «de mieux décrypter et valoriser l’information». Mieux encore, 2M, qui se dote d’un studio moderne à la pointe de la technologie, programmera de nouveaux magazines d’information et de débat.
Pour étayer cette nouvelle grille, le DG de Soread-2M, Salim Cheikh, estime que les habitudes de consommation des téléspectateurs en matière d’information ont changé. «Au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute «breaking news» sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux», précise-t-il. Pour lui, la mission de la chaîne est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre. Ainsi, les JT seront enrichis par de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information. Dans ce sens, le nouveau directeur de l’information télévisée, Hamid Saadni, indique : «L’ensemble de nos équipes, journalistes et équipes techniques sont très motivées par ce nouveau challenge qui renforce le contrat de confiance que nous avons avec notre public pour plus d’analyse et de lisibilité de l’actualité».
Quant à l’actualité régionale, elle sera également davantage présente de par la mobilisation de tous les bureaux de 2M à travers le pays. Et ce n’est pas tout ! Pour être au plus près des téléspectateurs, de nouveaux magazines d’information et de débat verront également le jour. «Notre ambition est d’ouvrir de nouveaux espaces de débats sereins et de conquérir de nouvelles audiences en donnant la parole à des personnes qu’on entend peu sur les médias», déclare, de son côté, Reda Benjelloun, directeur des magazines et des documentaires à 2M.
En détail, les nouveaux programmes de la chaîne comprennent «Ma’a Ramdani», présenté par Redouane Erramdani, «Nkounou Wadhine», nouvelle émission de débat présentée par Jamaâ Goulahsen, le magazine «On n’est pas obligé d’être d’accord», rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath, l’émission «Confidences de presse» présentée par Abdellah Tourabi et le magazine «Sawtkoum» animé par Salaheddine Ghomari. Le tout dans le «Studio 200» qui a été entièrement réaménagé en un espace multifonctionnel équipé de 9 caméras HD, travelling robotisés, ainsi que d’un écran LED de 18 m2. «Ce nouveau dispositif permettra une réalisation aux normes internationales, notamment à travers une dynamique alternant présentation en stand up, chroniques, data visualisation, talk-show en salon ou interviews au plus près des intervenants», exalte la chaîne. De quoi attirer l’audience.

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