Culture

48,5% de parts en prime time Pour 2M

Encore des records pour 2M. La deuxième chaîne nationale a de nouveau attiré un grand nombre de Marocains vers sa programmation ramadanesque. Ainsi, elle a récolté «48,5% de parts d’audience en prime time dès le premier jour du mois sacré». Dans les détails 2M a pendant la tranche Ftour pu réunir autour du premier épisode de la 8ème saison de la caméra cachée «Mchiti Fiha» plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 57,7% de part d’audience (PDA) pour ce programme incarné cette année par les frères Belmir. «La très prometteuse Sitcom « Dirou Niya » a pour sa part rassemblé plus de 8,5 millions de téléspectateurs, ce qui représente 47,4% de PDA», avance la chaîne de Ain Sbaa. Et ce n’est pas tout ! «L’Maktoub» est aussi un succès cette année. «La première journée du mois de Ramadan a aussi été marquée par le grand retour de la série-évenement «L’Maktoub ». Plus de 8 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de la saison 2 de ce drame social sur leur petit écran. Le premier épisode devrait dépasser le million de vues sur YouTube, moins de 24 heures après sa mise en ligne», ajoute la même source. Ensemble, les deux chaînes nationales, soit 2M et Al Aoula, ont drainé le 23 mars 2023 en prime time 75% de parts d’audience, contre 69,8% en comparaison avec la même période l’année dernière.

Articles similaires

Culture

A l’Unesco à Paris : Le caftan célébré à sa juste valeur

Le caftan marocain conserve ses titres de noblesse à toute occasion. Il...

Culture

Anas El Baz tourne «Mahboubi»

L’acteur Anas El Baz est actuellement en plein tournage de la nouvelle...

Culture

«Tembelle» de Morris Mugisha remporte le Grand Prix

Le film «Tembelle» du réalisateur ougandais Morris Mugisha a raflé le Grand...