Accueil Culture 5 films et 23 courts-métrages au 8ème Festival de Benguerir
Culture

5 films et 23 courts-métrages au 8ème Festival de Benguerir

La 8ème édition du Festival Benguerir pour le cinéma, qui se tiendra du 16 au 18 décembre, sera organisée sous le thème «Le cinéma et l’apprentissage à vie».

«Après avoir reçu 140 films, le choix s’est porté sur 23 courts-métrages et 5 longs-métrages pour participer à la compétition officielle du festival», détaille l’association Panorama pour la culture et le développement et l’Institut spécialisé du cinéma et de l’audiovisuel, initiateurs de l’événement. Quant à la présélection des films, elle a été, selon les mêmes organisateurs, faite par Ahmed Sijilmassi, Mohamed Charaf Ben Cheikh et Rachid Zaki.

Parmi les films participants, la liste comprend les longs-métrages «Pile ou face» du réalisateur marocain Hamid Ziane, «Wech el kafas» (Fait pour être dans une cage) de l’égyptienne Dina Abdesslam, «My girl» de l’égyptien Mazen Lotfi, «Ennahar da youm jamil» (Quel beau jour) et «Bye bye la France» de la Marocaine Doha Moustakim. Dans la catégorie des courts-métrages, la sélection rassemble entre autres la production hollandaise «The Ambassador» réalisée par Thabet Al-Zaybak, «Hariss Achouhadae» de son réalisateur égyptien Cherif Ezzelmout et «Khoua» (Brotherhood) de l’Irakien Raed El Gharib.

Articles similaires

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Quatre romans et un recueil de nouvelles pour ce début 2023

Ce début d’année s’annonce chaud chez les éditions marocaines La Croisée des...

Le Maroc et la Chine renforcent leur partenariat

A l’occasion du Nouvel an chinois, un accord de partenariat est récemment...

Une chorale interprète notre patrimoine en airs occidentaux

C’est visiblement une première. Une chorale marocaine interprète une musique de notre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux