970x250

600 enfants MRE au 23e séjour culturel de la Fondation Hassan II

600 enfants MRE au 23e séjour culturel de la Fondation Hassan II

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organise la 23ème édition du séjour culturel qui se poursuit jusqu’au 19 août dans le site de l’Université Internationale de Rabat.

Outre cette période initiée le 6 août, une première s’est étalée du 21 juillet au 3 août. Pour sa 23ème édition, le séjour culturel reçoit, tel que le précise cette structure, «600 enfants marocains, filles et garçons, âgés de 9 à 11 ans venus de différents pays». Il s’agit de la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Grande- Bretagne, l’Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, la Tunisie et l’Algérie.

De plus, un programme éducatif et culturel est adopté afin de faire connaître la culture marocaine aux enfants par des procédés divertissants. Il comprend jeux, danses traditionnelles et musiques des différentes régions du Maroc. «Durant les journées «populaires», à titre d’exemple, les enfants vivent l’ambiance du «moussem» et du «souk» avec les vendeurs des beignets marocains», détaille la même structure à propos du programme qui comprend également des activités ludiques, sportives, sorties et visites culturelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.