La jeune Fatima Zahra El Barmaki a été couronnée, lundi soir à Kelâat M’Gouna, Miss Rose de l’année 2025, à l’occasion de la 60ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc.
Entourée par ses deux dauphines, Hafida Amekhchoune et Fatima Dardar, Miss Rose 2025, originaire de Kelâat M’Gouna, a pu convaincre le jury qui évalue les candidates en se basant sur des critères de beauté, de compétences communicatives, de culture générale et de maîtrise de techniques de culture, de cueillette et de distillation de la rose à parfum. La soirée du couronnement a été marquée par des spectacles artistiques interprétés par des troupes amazighes, gnaouies et hassanies ayant enchanté le public venu très nombreux assister à ce rendez-vous annuel célébrant la beauté naturelle et culturelle de la région.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association du Salon international de la rose à parfum, Driss Semlali, a mis en avant l’importance de tels événements dans la promotion et le rayonnement de la culture et du patrimoine local.