970x250

7ème festival international de Fès de la calligraphie arabe

7ème festival international de Fès de la calligraphie arabe

La 7ème édition du festival international de Fès de l’art de la calligraphie arabe s’est ouverte dimanche et se poursuivra jusqu’au 11 août.

Cette manifestation culturelle, organisée à l’initiative de l’association Cameleon des arts plastiques sous le thème «Héritage», accueille le calligraphe saoudien Abdullah Muhammad Abdou Fatini et se propose de faire découvrir les différents styles de la calligraphie arabe, en particulier la calligraphie coufique marocaine. Le festival s’est ouvert avec un atelier sous le thème «Les techniques de la calligraphie fatimide», encadré par l’invité d’honneur de l’évènement, le calligraphe arabe Abdullah Muhammad Abdou Fatini.

Dans une déclaration à la MAP à sa chaîne d’information en continu M24, le calligraphe saoudien a déclaré que «l’écriture coufique est l’une des écritures arabes les plus distinguées et les plus esthétiques, soulignant l’importance de préserver les spécificités et les caractéristiques de la calligraphie arabe. Le secrétaire général de l’association Camelion des arts plastiques, Abdeslam Rihani, a affirmé, de son côté, que la septième session du festival international de Fès de calligraphie planchera sur la calligraphie arabe, en particulier fatimide.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.