Culture

8 millions de vues pour « TMO » au Maroc et ailleurs

© D.R

Nouvelle version de «Turn On Me» signée Gims, Issam Ennajjar et Mohamed Ramadan

Tendance
Un record au Maroc pour «TMO». Le morceau qui allie la star Gims aux artistes Issam Ennajjar et Mohamed Ramadan occupe les premiers rangs en tendance sur la plate-forme Anghami dans le Royaume.

Un nombre de 8 millions de vues est récolté, en moins d’une semaine, par le morceau « TMO » au Maroc, dans d’autres pays maghrébins et arabes. Une audience révélée par Universal Arabic Music (UAM), société de production de cette œuvre rassemblant les trois artistes de renom. Le tout en révélant les dessous de cette création.
Dans les détails, «TMO» est, d’après cette société, une nouvelle version du single « Turn On Me » de l’artiste Kevin Lyttle, également produit par celle-ci. Et ce n’est pas tout ! « Cette nouvelle version marque le retour de l’artiste Issam Ennajjar après une absence pour préparer des œuvres variées et un nouvel album », précise Universal Arabic Music qui rappelle que « TMO» est sorti en arabe, égyptien et en français. Les paroles en sont conçues par Issam Ennajjar, Mohamed Ramadan et Gims. Quant à l’arrangement, il est réalisé par la star Massari, Naser El Bachir et Martin « Adium » Sinotte.

Au-delà de la renommée de Gims au Maroc, les deux autres artistes y sont connus. A lui seul, le Jordanien Issam Ennajjar ne manque pas d’exprimer son amour pour le Royaume à chaque fois que l’occasion se présente pour lui. C’est ce qu’il fait après le lancement de son tube «Min Ghirek Inti» (Qui à part toi), produit par UAM, lors de son passage dans une émission sur la chaîne tangéroise Medi1 Tv. Pour cet artiste dont les paroles et la composition de ce hit sont conçues par ses soins pour un arrangement des artistes Zeyne et Nasser El Bachir, « le public marocain apprécie la musique et appuie l’art ». Au sens de Issam Ennajjar, «Min Ghirek Inti » est un single qui lui permet de s’affirmer et il en est fier. «Je suis très enthousiaste quant à la célébration d’un concert au Maroc », enchaîne l’artiste dont l’œuvre est pleine d’émotions. Pour rappel, le chanteur a également à son compteur le single « Hadal Ahibik » (Je continuerai à t’aimer).

Quant à l’égyptien Mohamed Ramadan, il a déjà collaboré avec la star d’origine marocaine, RedOne dans « Jaw El Banat » (L’ambaince des filles) aux côtés de l’artiste marocain Nouamane Belayachi. Une œuvre conçue pour être la chanson officielle du festival de Gouna. A cette occasion, Mohamed Ramadan avait déclaré : « Je suis très content de participer chaque année à ce festival de cinéma surtout que j’y étais toujours invité en tant qu’acteur ». Pour lui, ce single « reflète le vécu et incarne de manière simple et plaisante la relation entre la femme et l’homme que je considère la partie la plus importante dans la vie, la société et le «drama » cinématographique».

Et ce n’est pas tout ! cet artiste égyptien a entre autres à son compteur un duo intitulé « Ya Habibi » (Oh mon amour) qu’il interprète avec Gims qui se faisait qualifier de Maître qui est un artiste qu’on ne présente plus.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech