Culture

A l’initiative de la fondation Abdelkhalek Torres : Hommage pour Mohamed Bouzoubaa à Tétouan

© D.R

La Fondation Abdelkhalek Torres pour l’éducation, la culture et les sciences organisera du 1er au 30 mars une exposition en hommage à l’artiste-peintre Mohamed Bouzoubaa.

Cet événement, qui sera organisé à la galerie Bertuchi relevant de l’école nationale des métiers et des arts nationaux à Tétouan, se tiendra sous le thème « Un demi-siècle d’arts plastiques». L’artiste est lauréat de l’école nationale des beaux-arts de Tétouan en 1979 et de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 1983. Il a organisé différentes expositions individuelles et collectives depuis la fin des années 70 en France, en Espagne, et en Italie, ainsi qu’au Portugal et à l’ex-Union soviétique. Mieux encore, sa renommée nationale s’est faite dès sa grande exposition en 1987 à la Galerie Nadar à Casablanca.

En outre, il s’est produit à Tétouan, Tanger, Rabat, Madrid, Marseille et en Grenade. Des événements lors desquels il a fréquenté d’éminents artistes de par le monde. Il est également connu pour être un artiste brillant qui a la particularité d’allier la technique à l’expertise académique outre la révélation du feeling artistique dans ses toiles. Ainsi, il a dépassé la technique académique pour opter pour celle mixte pour présenter, à travers ses expériences artistiques, des portraits et paysages concrets via une inspiration de l’esthétique théâtrale et cinématographique tout en développant un style artistique approprié.

Articles similaires

Culture

9ème Forum international d’architecture à Marrakech

Conférences et ateliers scientifiques au programme

Culture

Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la...

Culture

24ème édition de FICAK: Deux films marocains en lice pour le prix «Ousmane Sembène»

13 longs métrages et 14 courts métrages seront en lice à la...

Culture

«Morocco Chess Week» : Pour promouvoir le jeu d’échecs dans toutes ses dimensions

L’événement prévoit l’organisation de deux nouveautés majeures

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus