Culture

A l’initiative du Comptoir des antiquités à Casablanca: Des enchères spéciales pour le Ramadan

© D.R

Le Comptoir des antiquités à Casablanca invite, le 3 mars prochain, les amateurs de raffinement à une vente aux enchères exceptionnelle. Un événement qui se tiendra en prélude au Ramadan pour le bonheur des aficionados de raretés pendant ce mois sacré.

« Une sélection incomparable de lots parfaits pour enrichir vos célébrations de Ramadan ». Ainsi s’exprime le Comptoir des antiquités à propos de cette vente aux enchères exceptionnelle, qui sera précédée d’une exposition du 29 février au 2 mars. Le tout en donnant un avant-goût des pièces qui seront exposées.

Les raretés attendues
«Chaque objet a été choisi avec soin pour allier tradition, élégance et qualité exceptionnelle », avance le Comptoir. Entre autres, cet espace met en vedette des verres à thé en cristal. «Ajoutez une touche de luxe à vos moments de convivialité avec ces verres à thé en cristal, offrant une expérience sensorielle inégalée à chaque gorgée», s’exprime cet espace à propos de ces objets. En outre, la même source annonce l’exposition de «grands plats Taous Hour».
«Sublimez votre table avec ces plats Taous Hour de taille généreuse, idéaux pour présenter vos délices culinaires et partager des repas mémorables en famille et entre amis», enchaîne d’emblée cet espace artistique. Mieux encore, cette vente met sous le marteau un «lot de métal argenté Richard Wright». «Découvrez l’artisanat d’exception avec ce lot signé Richard Wright, incarnant l’élégance intemporelle du métal argenté et ajoutant une touche de sophistication à votre décor », ajoute la même source dans ce sens. Et ce n’est pas tout !

Les autres pièces exposées
Ces enchères, dirigées par Ali Choukri, mettent aussi en vente un joli tapis traditionnel. «Transformez votre espace de prière ou de réception avec ce tapis exquis, tissé avec soin et orné de motifs traditionnels, pour une ambiance chaleureuse et accueillante », exalte la galerie qui dispose aussi d’autres objets. C’est le cas d’une ménagère plaquée or 24 carats. « Éblouissez vos invités avec cette ménagère prestigieuse, plaquée en or 24 carats, qui rehaussera l’élégance de vos repas et témoignera de votre amour pour les détails raffinés. Ne manquez pas cette opportunité unique d’acquérir des pièces d’exception qui magnifieront vos moments de prière, de partage et de festivités pendant Ramadan.

Rejoignez-nous aux enchères et laissez-vous séduire par ces trésors qui incarnent l’esprit de ce mois sacré », ajoute amplement le même espace. En tout, cette galerie met en vente de l’art traditionnel marocain, de la cristallerie, de l’argenterie, des tapis, du mobilier, de la porcelaine et de la peinture. En outre, le catalogue donne déjà à voir aussi des statues en provenance de Chine, des cruches en métal argenté en provenance d’Espagne, un ensemble à thé, ainsi qu’un service à thé et café venu tout droit de l’Hexagone dont des vases sont également issus. De plus, une ménagère provenant d’Allemagne est exposée lors de cette vente aux enchères qui livre également au marteau un ensemble à thé Coalport du Royaume-Uni ainsi que différents objets venus d’autres pays comme le Japon et la Belgique outre des peintures marocaines entre autres. A découvrir de près sur place.

Des peintures aussi
Œuvres  Parmi les pièces emblématiques mises en vente, outre de magnifiques verres à thé en cristal, une superbe collection d’assiettes Imari, des tableaux signés par des artistes renommés tels que Abbes Saladi, Jose Cruz Herrera, Max Flégier, ainsi qu’une œuvre fascinante d’Abdessamad Bousayranme. «De plus, une coiffeuse art déco unique sera également proposée aux enchères», ajoute la galerie. De plus, la vente comprendra des œuvres d’artistes marocains de renom tels que Machichi Cherif Ahmed avec son œuvre «Les Musiciens», Youssef Moukrim avec «La Mariée», Mohamed Nabil, Abdelaziz Lkhattaf, Abdallah Sadouk, Mohamed Ben Ali R’bati et bien d’autres artistes dont les créations seront également présentées lors de cet événement incontournable. De plus, de nombreux lots dédiés à l’art de la table, comprenant des verres à thé en cristal, un service à harira en taous, des assiettes taous de grand format, ainsi que de l’argenterie, seront mis en lumière offrant ainsi une opportunité exceptionnelle pour préparer le Ramadan. A ne pas rater.

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus