A partir du 13 novembre : Living 4 ART rassemble une vingtaine d’artistes-peintres autour de la «délivrance»

A partir du 13 novembre : Living 4 ART rassemble une vingtaine d’artistes-peintres autour de la «délivrance»

Une nouvelle exposition chez Living 4 ART. La galerie d’art casablancaise rassemblera, à partir du 13 novembre, 22 artistes peintres et sculpteurs marocains autour du thème de la «délivrance».

Pour expliquer ce choix, cet espace d’art remonte le temps. Pour la galerie, il est entendu que l’art a toujours opéré dans l’illusion, et reflété le rêve de chaque artiste qui, projetant sur la toile sa vision du monde, les teint de son expression personnelle et déguise donc une certaine réalité ; que le spectateur contemple autrement à travers un faux miroir qui est l’oeuvre d’art. Aussi, l’art est un instrument de propagande pour plusieurs thématiques, et n’a jamais été une entrave à l’évolution de la pensée humaine. Dans l’histoire, l’oeuvre d’art devient un document qui a dominé et dirigé la pensée, inconsciemment ou non, tout en libérant nos émotions, ce qui induit au final à un soulagement paisible après finalisation et exposition de ce bijou nommé «tableau artistique ».

L’artiste était depuis des années ce magicien qui présentait toujours une oeuvre parfaite, extraordinaire, inexplicable, qui médusait le spectateur d’admiration, cachant toujours les moments de non-réussite en les masquant ou maquillant. «D’où la délivrance des artistes à travers cette belle exposition, qui nous projettera au plus profond de nous-mêmes par le biais de leurs sublimes toiles qui témoignent de leur existence et résistance depuis la nuit des temps et jusqu’à aujourd’hui», détaille Living 4 ART. Ainsi, les états d’âme des artistes, face à un monde incertain, guideront, selon la même source, leurs mains et leurs pinceaux d’un geste créateur, qui «nous emportera tous dans un tourbillon de sentiments qui ne nous laissera certainement pas indifférents le jour de cette belle exposition». «S’extérioriser émotionnellement est un pas vers la libération intérieure et donc, du soulagement de l’âme, que vous sentirez au sein de Living 4 Art, là où vous serez libérés et délivrés, là où chaque artiste et invité pourrait enfin respirer l’air d’un soulagement tant attendu du monde réel dans lequel les émotions sont observées, dissociées de la passion immédiate qui les a engendrées, et où l’artiste crée ce miroir qui renvoie à l’image du monde la plus juste et la plus complète possible», poursuit la galerie.

Au sens de cet espace, cette belle rencontre artistique donnera rendez-vous au public pour assister à la délivrance de chaque artiste, qui se manifestera à travers des concepts différents qui feront prévaloir sans doute la diversité des styles et la qualité maîtrisée de chaque création. «Avec «délivrance» nous assisterons à une paix colorée et armée d’espoir et de libération après l’affleurement des beaux jours, où chaque artiste va enfin expirer dans le moment présent au sein d’une ère picturale joviale», conclut Living 4 ART.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *