Culture

A travers la nouvelle série patrimoniale «Maghariba Fi Samae»: 2M met à l’honneur Touria Chaoui

© D.R

Trajectoire singulière 
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, 2M enrichit sa grille de programmes avec « Maghariba Fi Samae » ou « Les Marocains du ciel », une série d’animation consacrée aux grandes figures marocaines.

Diffusée quotidiennement, cette production originale réalisée par Artcoustic propose un format de 20 épisodes de 4 minutes, pensé pour conjuguer transmission, mémoire et inspiration. À travers cette nouvelle création, 2M inscrit résolument l’animation dans une démarche culturelle et éducative. Le projet repose sur une ambition claire de rendre accessibles aux jeunes générations des parcours marocains d’exception, en mobilisant les codes visuels et narratifs de l’animation contemporaine.

Cette démarche traduit une volonté affirmée de raconter des biographies marocaines inspirantes à travers l’animation, un format particulièrement adapté à la transmission des récits historiques. La série sera également diffusée prochainement sur TV5Monde, touchant plus de 430 millions de foyers dans plus de 180 pays. La première saison de la série retrace l’histoire de Touria Chaoui, première femme pilote marocaine et arabe. Une trajectoire singulière qui incarne à la fois l’audace, la détermination et la capacité à défier les normes sociales d’une époque.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux

Articles les plus lus