«Abstractions légitimes» à Dak’Art : 14 artistes à l’honneur

«Abstractions légitimes» à Dak’Art : 14 artistes à l’honneur

Le coup d’envoi de la Biennale de l’art contemporain de Dakar (Dak’Art) a été donné vendredi 9 mai 2014.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Macky Sall, président du Sénégal, Amine Sbihi, ministre de la culture, des responsables de Royal Air Maroc, transporteur officiel de cet événement, et d’illustres artistes et experts de l’art contemporain marocain. En marge de cette manifestation qui se déroule jusqu’au 8 juin, Royal Air Maroc organise une exposition intitulée «Abstractions légitimes».

Cette exposition, installée à la Place du Souvenir au centre de la capitale sénégalaise, réunit 14 artistes d’origines africaine, marocaine et subsaharienne.

Ils exposeront, en effet, leurs œuvres sous des formes multiples : peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations…

«Les artistes de cette exposition conçoivent l’œuvre comme un moment et non comme une finalité (…) où ils interrogent, à travers leurs pratiques, des notions telles que le rapport de l’homme à l’univers et à son histoire, le devoir de mémoire, l’espace identitaire de la femme dans la société, les défis de la mondialisation ou encore la nécessité d’une nouvelle organisation sociétale», souligne le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *