Le programme de médiation culturelle mis en place par la Fondation Jardin Majorelle, en collaboration avec la Fondation Ali Zaoua, a pour objectif de rapprocher les jeunes des trésors artistiques et historiques du Maroc.
Lancé en octobre 2024, il a déjà dépassé 50 % des objectifs fixés et il est en passe de dépasser les attentes initiales. « À mi-parcours, ce sont déjà 350 enfants qui ont participé aux visites et ateliers, un chiffre bien au-delà des prévisions, laissant entrevoir un dépassement de l’objectif de 600 bénéficiaires pour l’année. Destiné aux élèves des écoles publiques et aux structures sociales de Marrakech, ce programme permet aux jeunes de découvrir les sites emblématiques du Jardin Majorelle, tout en les sensibilisant aux valeurs essentielles portées par les deux fondations », indiquent les initiateurs.
Destiné aux élèves des écoles publiques et aux structures sociales de Marrakech, ce programme permet aux jeunes de découvrir les sites emblématiques du Jardin Majorelle, tout en les sensibilisant aux valeurs essentielles portées par les deux fondations : la découverte, le dialogue interculturel, la richesse du patrimoine marocain, ainsi que le respect de la diversité et de l’environnement. Ce projet inscrit ainsi dans une démarche d’ouverture et d’éveil culturel, visant à faire de la culture un levier d’épanouissement et d’inclusion pour la jeunesse.