Afrique du Rire : 10 millions de téléspectateurs sur les plates-formes digitales

Afrique du Rire : 10 millions de téléspectateurs sur les plates-formes digitales

La 3ème édition du festival a pris fin vendredi dernier

Le rideau est tombé vendredi 21 février sur la 3ème édition de l’Afrique du Rire ! Ils étaient plus de 6.500 spectateurs à venir assister à cette nouvelle édition. De Casablanca à Abidjan, en passant par Tanger, Rabat, Cotonou et Dakar, le public a découvert des spectacles hilarants assurés par des humoristes confirmés ainsi que des jeunes talents. Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le festival a proposé lors de cette 3ème tournée une programmation toujours aussi riche et diversifiée, au plus grand bonheur des festivaliers. «Le bilan de cette 3ème édition du festival Afrique du Rire est exceptionnel.

Nous avons fait les six dates à guichets fermés. Ils étaient plus de 10 millions à découvrir le festival sur les différentes plates-formes digitales et réseaux sociaux qui ont transmis les 6 étapes de la tournée. Ces chiffres témoignent de la réussite de cet événement dédié à l’humour qui a permis d’apporter une nouvelle expérience hors du commun aux humoristes du festival», a déclaré Tahar Lazrak, alias Oualas, initiateur de l’événement. Comme à l’accoutumée, la 3ème tournée de l’Afrique du Rire ne s’est pas limitée à l’humour et a accordé une place à d’autres activités en parallèle. Durant la tournée au Maroc, les comédiens sont partis à la rencontre des étudiants boursiers de la Cité universitaire internationale (CUI) de Rabat. Une rencontre qui était pleine d’émotion et de partage avec les étudiants venus de différents pays africains.

Pour rappel, l’événement a connu lors de cette 3ème édition la participation de plus de 20 artistes venus de différents pays, dont Booder (Maroc), Ahmed Sparrow (Algérie), Sacko Camara (Côte d’Ivoire), Kev Adams (France), Gouhou Michel (Côte d’Ivoire), Fabrice Eboué (France), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire), Patson (Côte d’ivoire), Le Magnifique (Côte d’Ivoire), Kimenyi Hervé (Rwanda), Observateur (Côte d’Ivoire), Redouane (France). Afrique du Rire est un festival itinérant qui a pour but d’établir un trait d’union entre les peuples d’Afrique. Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le festival a été fondé par Tahar Lazrak, alias Oualas en 2017. Né au Maroc et ayant grandi en Côte d’Ivoire, où il s’est forgé une notoriété, Oualas, 32 ans, est désormais l’un des humoristes francophones les plus appréciés du continent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *