Culture

«Ahlam Banat» dès le 8 novembre sur «Shahid»

© D.R

Le feuilleton «Ahlam Banat» (Rêves de jeunes filles) de son réalisateur Mohamed Ali Mejboud sera bientôt disponible sur la plateforme «Shahid» avant sa programmation sur la chaîne MBC5. En voici les contours.

Dès le 8 novembre, cette production inédite sera exclusivement diffusée sur « Shahid ». Cette plate-forme en fait l’annonce parmi sa programmation du mois courant. «Voici la liste des nouvelles œuvres pour novembre », révèle cette plateforme. Le tout en partageant l’affiche de ce feuilleton également prévu d’être diffusé sur la chaîne MBC5. Ce poster est garni de la comédienne marocaine Sandia Taj Eddine, Abdellah Didane, Hanan Lakhdar et Salwa Zarhane. Et ce n’est pas tout !

Un casting de renom
Il est prévu que d’autres stars s’y affichent. C’est le cas notamment des éminents artistes Najat El Ouafi, Sanae El Alaoui, Abdesslam El Bouhssini, Mohamed Choubi, Naser Akabab, Rabii Skalli, Reda El Alaoui, Kawtar Bouderraja, Mustapha Khouna, Seddik Mekouar, Nabil Atif et bien d’autres nouveaux visages. Quant au scénario dont les séquences sont tournées à Rabat, il est conçu par Adnane Mouhejja et Yahia El Fandi qui fait également partie du casting. Les scènes de ce «drama» social marqué par un fort suspense mettent en jeu des couples formés par ce casting connu pour ses rôles dans différentes productions. Certains artistes ont même une longue carrière et sont appréciés du grand public marocain. Leur participation à cette nouvelle œuvre drainera sûrement un grand taux d’audience pour la chaîne également. Cependant, cette production est marquée par un fait particulier.

Un changement de réalisateurs
Avant d’être confiée à Mohamed Ali Mejboud, cette œuvre a connu un changement de réalisateur au moins trois fois. D’abord, c’est Ilham El Alami qui était en charge de la réalisation de cette production. Puis, Yassine Fennane en a pris les commandes. C’est finalement, Mohamed Ali Mejboud qui s’en occupe. De plus, certains artistes avaient annoncé sur leurs stories via Instagram leur retrait du casting de cette œuvre mais sans confirmation définitive. D’ailleurs, ils y sont de retour et continuent à y figurer tout comme dans d’autres productions diffusées sur la même chaîne. De quoi leur permettre de gagner davantage en renommée auprès d’un large public arabe qui attend impatiemment la diffusion de cette intrigue.

Related Articles

Culture

Sommet de la femme arabe à Londres: Feryal El Ziyari représente le Maroc

La capitale britannique Londres a récemment accueilli les travaux du Sommet de...

Culture

Du 10 au 12 mai: Laâyoune accueille un colloque sur les mutations intellectuelles en Afrique

La Ligue des écrivaines du Maroc organisera, du 10 au 12 mai...

Culture

«Mon Maroc à moi. Episode 1»: Une exposition photographique sur la région du Nord signée Chadli Si-Mohamed

Cette présentation d’une série de photographies sur la région du Nord reflète...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux