Accueil Culture «Al Di Là» de Othman Naciri en salle à partir du 18 janvier
Culture

«Al Di Là» de Othman Naciri en salle à partir du 18 janvier

Le réalisateur Othman Naciri inaugure un autre genre avec cette nouvelle sortie dramatique qui met en action Marie Prenant et Mamoune Kettani. L’histoire est mystérieuse, elle mérite le détour…

 

«Al Di Là», c’est le nouveau film de Othman Naciri. Projeté en avant-première le 16 janvier au Mégarama, sa sortie nationale aura lieu le 18 janvier.
Dans le genre dramatique, cette comédie met en scène deux âmes en quête de soi. Elles apprendront à se connaître et à s’apprivoiser lors d’un voyage improbable et dans un Maroc hors du temps… Marie Prenant, dans la peau de Aida a 33 ans. Elle est cadre dans une agence immobilière à Tanger et traverse une phase de sa vie. L’une de ses missions de travail à Cannes coïncide avec le festival du film. Elle y rencontre un comédien qui présente un film bouleversant. C’est un déclic. A son retour au Maroc, elle décide de tout laisser derrière elle. Elle se lance dans l’aventure d’un nouvel emploi, vers le sud… Tout bascule alors lorsque son chemin croise celui de Ali, journaliste culturel atypique. C’est l’acteur Mamoune Kettani qui endossera ce rôle. «Sur le bitume naît entre eux une étrange relation, brodée de peinture et de poésie, de confessions et de confrontations, révélant au passage leurs passés tumultueux, leurs doutes, leurs peurs où Aida et Ali tenteront de donner un sens à cette incroyable aventure qui les unit depuis quelques jours». Le synopsis intrigue…
D’ailleurs «Al Di Là» était le nom mystérieux du film que présentait le comédien à Cannes.
Pendant 94 minutes le téléspectateur verra ce qu’ils vécurent et ce qui les aura emmenés bien au-delà. Produit en français et en arabe, le réalisateur l’a rendu public à toutes et à tous. Bon spectacle !

Articles similaires

Brahim Alaoui au Comptoir des Mines de Marrakech

Vernissage : L’artiste-peintre marocain Brahim Alaoui exposera dès le 10 février ses...

Le 21ème FICAM expose Sofia El Khyari

Exposition : Le 21ème Festival international de cinéma d’animation (FICAM) continue à...

Mondialito : Plus d’un million de vues pour «Welcome to Morocco»

Classé numéro 1 des tendances au Maroc

Adieu Mohamed El Ghaoui, l’ARTISTE généreux

Considéré comme l’un des pionniers de la chanson marocaine, Mohamed El Ghaoui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus