CultureUne

Alflila, une nouvelle babouche en seulement 1.000 exemplaires

© D.R

Barok s’associe à Hicham Lahlou pour une édition limitée

Une babouche à l’esprit des Mille et Une Nuits. La conception est dédiée à Alflila, la 1ère édition limitée de la nouvelle marque de maroquinerie de luxe, Barok. Et c’est le célébrissime designer international, Hicham Lahlou, qui est choisi par les créateurs au goût esthétique de la marque, Nabil Slaoui et Mohamed Benzakour, pour graver sa signature sur l’un de ses produits phares. «L’idée d’une babouche exceptionnelle découpée avec soin dans un cuir de premier choix et assemblée selon les codes d’un univers unique s’est imposée d’office à ses trois initiateurs. Le résultat a surpassé l’ambition, offrant d’emblée une magie sortie des Mille et Une Nuits où s’incrustent, avec charme, des notes sensuellement jazzy», s’exprime la marque.

A propos de cette édition, alliant raffinement et savoir-faire ancestral, le label précise que la collection Alflila rend «hommage jusque dans ses moindres détails à la maîtrise du cuir par les artisans fassis». Ce modèle, fabriqué au cœur de la médina de Fès, dans le nouveau centre artisanal de Lalla Yeddouna, se veut, selon la marque, «comme un pur ravissement sensoriel». «Au visuel, comme au toucher, Alflila grave les esprits et fait voyager dans le temps.
A la fois merveilleuse et urbaine, racée mais moderne, elle fusionne audacieusement les styles», enchaîne la même source.

Quant au designer international, il en a souligné les lignes et la souplesse avec «le soin porté aux belles choses au nom d’un patrimoine artisanal cher à tous, les Marocaines et Marocains». Aussi, la confection est entièrement faite main et dans les règles de l’art, du cuir de chèvre noir en partie supérieure, cuir de chèvre retourné bleu cobalt pour la partie intérieure et une semelle en cuir de veau avec des bords peints en bleu cobalt et son marquage Barok.
Le tout relié par de fines coutures en fil de soie Sabra bleu. «La babouche comporte une signature Hicham Lahlou sur le côté droit», détaille la marque à propos de la collection également créée par ce designer qui n’est plus à présenter.

Mieux encore, un certificat d’authenticité est remis à chaque acquisition gage ultime d’un luxe racé. «A la manière d’un secret partagé par une poignée d’initiés, la babouche Alflila est produite à la commande et vendue exclusivement sur les réseaux sociaux de la marque. 1.000 exemplaires et pas un de plus !», exalte Barok qui a, dès son lancement, connu un succès au pays et au-delà des frontières.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...