All-Around Culture : Un nouveau programme pour renforcer l’écosystème culturel

All-Around Culture : Un nouveau programme pour renforcer l’écosystème culturel

Deux appels à candidatures sont désormais lancés

Pour soutenir et renforcer la stabilité des entités culturelles et artistiques, Culture Resource a lancé All-Around Culture, un programme cofinancé par l’Union européenne et qui concerne sept pays de la région MENA, dont le Maroc. «Ce programme est mis en œuvre sur une durée de 4 ans et vise à soutenir les entités culturelles établies et émergentes dans le but de favoriser leur investissement dans des collaborations fructueuses et durables», indique Culture Resource.
En effet, dans le cadre de ce programme, des bourses seront attribuées aux collaborations transfrontalières entre des organisations culturelles au sein des pays arabes et d’Afrique du nord ciblés et leurs pairs en Europe. A cet effet, deux appels à candidatures sont désormais lancés au profit des jeunes des pays concernés.
Le premier est baptisé «Alliances culturelles» et concerne les collaborations entre des entités culturelles et artistiques. Il vise à renforcer leurs capacités d’adaptation et a pour but de renforcer l’écosystème culturel et de faciliter et d’accroître l’accès à la culture. Le deuxième est «Initiatives culturelles et civiques menées par les jeunes», il est adressé aux jeunes artistes, collectifs, chercheurs, militants de la société civile et acteurs culturels qui œuvrent dans le développement des projets communautaires et contextuels sur leur territoire. Les candidats sélectionnés se verront attribuer une subvention de recherche pouvant aller jusqu’à 3.000 euros et une subvention de production d’un montant maximal de 20.000 euros visant à couvrir les coûts de production. La date limite de candidature est fixée au 25 décembre 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *