Culture

Alsa Al Baida : Le Musée des transports urbains de la métropole ouvre ses portes

© D.R

La société Alsa Al Baida, délégataire chargé de la gestion du transport par bus dans le territoire de l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) de la métropole, annonce l’ouverture de son Musée des transports urbains installé dans son siège au quartier Maârif à Casablanca.

Ouvert gratuitement au grand public, du lundi au samedi de 9h à 17h, ce musée abrite en son sein une précieuse collection d’objets et d’images retraçant l’histoire du transport urbain de Casablanca. «Ce musée est une exposition permanente aménagée dans un cadre unique inspiré par l’univers des bus. L’espace comprend une frise chronologique, des documents et pièces retraçant l’histoire du secteur des transports urbains dans la ville.

Il rend également hommage à des personnes qui ont façonné ce service public tout au long des années en mettant en avant leurs parcours et contributions», indique la société dans un communiqué, ajoutant que cette initiative est le fruit d’une mobilisation générale. «Les pièces exposées sont des contributions des collaboratrices et collaborateurs, et de Casablancaises et Casablancais qui ont tenu à enrichir le musée en apportant documents, photos, affiches, outils et machines en leur possession, en réponse à un appel à contribution lancé à cet effet».

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech