Culture

Amina Benbouchta et Ilias Selfati exposent à Marrakech dès le 4 mars

© D.R

Les artistes Amina Benbouchta et Ilias Selfati exposeront, du 4 au 31 mars à Matisse Art Gallery de Marrakech, leurs œuvres intitulées «Dreaming a dream».

Comme le précise la galerie, cette exposition «réunit les œuvres issues de la collaboration entre les deux artistes qui a duré plus d’une année». De leur côté, Selfati et Benbouchta estiment que «l’art est une histoire de camaraderie et de compagnonnage». A propos de l’exposition, l’espace artistique révèle que «Dreaming a dream» est emprunté à l’univers des deux artistes. «Un univers peuplé de créatures mythologiques et de forêts profondes, un monde imaginaire habité par un bestiaire merveilleux et une nature lyrique.

C’est aussi un hommage au rêve idéalisé du partage et de l’échange quand il aboutit à une création commune», poursuit la même structure. Avant de voir le jour, ce travail à quatre mains est, selon Matisse Art, fait d’échanges et de partages, de confrontations et de discussions. «Cette année a été remplie de voyages, d’errances entre Tanger et Casablanca, deux villes mythiques, de déplacements imaginaires, et d’échanges épistolaires», ajoute la galerie.

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Des spectacles folkloriques chinois en ouverture de la 54ème édition du FNAP à Marrakech

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Feryal Ziyari brille sur la scène Nahda au Festival Mawazine

L’animatrice marocaine Feryal Ziyari a séduit le public et les professionnels grâce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux