Amine Jamai à l’honneur au Rotary Casa Corniche

Amine Jamai à l’honneur au Rotary Casa Corniche

Il présente son 4ème roman «L’intrication de Malabar» à Casablanca

Le Rotary Casa Corniche organise une rencontre littéraire autour du nouveau roman «L’intrication de Malabar», du romancier et écrivain Amine Jamai. Cette rencontre, qui se déroulera le 25 février, à Casablanca, sera animée conjointement par Khalid M’hammedi, président du Club Rotary Casa Corniche, et le critique littéraire Ali Serhani. Elle sera aussi l’occasion de mettre en avant les valeurs universelles du Rotary : l’humanisme, le don de soi, le travail pour la communauté, le partage et la défense des causes humaines et sociales. C’est dans ce sens que le Rotary Casa Corniche a contribué à éditer le roman «L’intrication de Malabar», afin de le distribuer gracieusement aux lycéens et lycéennes de Casablanca et fait de ces rencontres littéraires un nouveau rendez-vous désormais incontournable dans son planning pour la promotion de la lecture chez les jeunes.

Par ailleurs, le nouveau roman d’Amine Jamai raconte l’histoire d’un brillant jeune homme qui quitte sa modeste maison familiale dans la campagne profonde d’Azrou pour aller à l’aventure, porté par des rêves de lendemains meilleurs. «Le sort et cette foutue chance lui jouent des tours et le conduisent à la rencontre de deux clochards miséreux, hauts en couleur. Contre toute attente, leur galère se transforme en une synergie lumineuse, qui pourrait bien changer le cours de l’histoire. Mais ce serait sans compter sur d’obscurs services étrangers…».

Au cœur de l’intrigue, un mystérieux génie de mécanique quantique, doté d’une lucidité extraordinaire et d’un goût pour l’ironie acérée, recherché mort ou vif par des barbouzes aux intentions plus ou moins avouables. Il faut dire que l’idée d’un super héros marocain n’est pas nouvelle pour Amine Jamaï, puisqu’il avait mis en scène dans son premier roman «Le Général Marocain, la conspiration des ombres» un compatriote sauvant l’humanité d’une troisième guerre mondiale.

A propos d’Amine Jamai

Amine Jamai dirige un cabinet de conseil en stratégie au Maroc, après des études et un parcours professionnel qui l’ont conduit en Europe et en Afrique. Auteur de trois premiers romans, «Le Général marocain», «Arabmageddon» et «Conspiration à Alger», «L’intrication de Malabar» est son quatrième roman.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *