«Ana Maghribi.a»: Lancement de la 8ème édition

«Ana Maghribi.a»: Lancement de la 8ème édition

L’Institut français du Maroc, en partenariat avec le Crédit du Maroc et Jawjab, lance la 8ème édition du concours national de films courts Ana Maghribi.a.

Selon les organisateurs, les jeunes de moins de 30 ans sont invités à tourner un court métrage de moins de 90 secondes sur le thème «Femmes au Futur: imaginer l’égalité». Ils ont jusqu’au 28 novembre pour déposer leurs vidéos sur le site internet www. concoursanamaghribi.org. Ils seront jugés par un jury composé de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel présidé cette année par la réalisatrice et scénariste franco-marocaine Sofia Alaoui, connue pour le film «Qu’importe si les bêtes meurent», César du meilleur court métrage de fiction 2021. Le jury est également composé par l’interprète Meryem Aboulouafa, l’actrice Oumama Ouaghou, le directeur général adjoint de JawJab Younès Lazrak et la directrice de communication du Crédit du Maroc Mouna Benrhanem.

Le jury décernera plusieurs prix aux vidéos les plus créatives et originales, à savoir trois prix du jury, prix Crédit du Maroc et prix Institut français du Maroc. Lancé en 2014 par l’Institut français du Maroc, le concours international de films courts Ana Maghribi.a a été créé afin de proposer un espace de libre expression et de créativité pour les jeunes sans contraintes de moyens. «Ce concours a pour vocation d’interroger la jeunesse sur des thématiques qui la concernent : l’identité, le statut des femmes, le changement climatique, l’ouverture au monde, vivre la ville ensemble, les rencontre(s), l’engagement ou encore l’africanité», explique la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *