Culture

«Anfa Park en Fête» pour petits et grands

© D.R

Animation
A l’initiative de l’agence de production culturelle Seven PM, l’Association Jazz au Maroc (JAM) et l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) organisent du 7 au 30 juillet la deuxième édition de «Anfa Park en Fête». C’est environ un mois d’activités le temps d’un festival d’été riche en activités et animations pour toute la famille! A ne pas rater.

La métropole offre aux Casablancais une belle escapade estivale. En ce mois de juillet, l’animation y battra son plein. En est à l’origine l’équipe de Seven PM, en collaboration avec JAM, avec le soutien de l’AUDA, qui, après une première édition réussie en juin 2022, réitèrent les festivités de «Anfa Park en Fête», pour offrir un été mémorable aux festivaliers du 7 au 30 juillet. Jour pour jour, cet événement grand public se déroulera sur une période de 24 jours et promet une expérience «unique de partage, de divertissement et de célébration à travers une multitude d’activités artistiques, sportives et pédagogiques, avec des rendez-vous culturels et musicaux». En détail, «Anfa Park en Fête» se décline en deux espaces au sein d’Anfa Park. Ainsi, le Park (gratuit), organisé par l’association JAM, est un espace accessible à tous et propose des animations gratuites les quatre derniers jours de la semaine, du 7 au 30 juillet. «Les festivaliers pourront profiter de nombreuses activités artistiques, culturelles, sportives et ludiques, telles que la grande roue, offrant une vue imprenable sur Anfa Park, diverses activités sportives et de bien-être, telles que le yoga, la boxe, des initiations et des démonstrations au Skate Park et des cours et compétitions de pétanque», détaillent les initiateurs. Et ce n’est pas tout ! L’art urbain sera également à l’honneur avec «des concerts de rue, mettant en avant des jeunes talents, et des performances autour du street art». «Grâce à un partenariat avec l’Institut français de Casablanca, des projections cinématographiques, en plein air, sont au programme, ainsi que la délocalisation de la médiathèque de l’IFC, qui s’installe au Park Expo, un espace dédié à la culture et aux échanges au cœur des jardins du festival, proposant des ateliers captivants, des rencontres littéraires stimulantes ainsi que des initiations et des ateliers de beatmaking », ajoutent les organisateurs.
Quant au Village Casa Anfa (payant), il est organisé par l’agence de production culturelle Seven PM, initiatrice également de Jazzablanca, de Tanjazz et de Music Talent. «Au programme, des concerts et DJ set autour d’un village convivial avec un food court de plus de 15 restaurants, un espace créateurs et une gaming zone», annonce la même source.
Mieux encore, le Village abritera la première édition du festival Casa Anfa Latina, du 7 au 9 juillet, ainsi que le «Village Casa Anfa», qui proposera une programmation de musique électronique inédite, avec près de 40 DJ nationaux et internationaux, du 13 au 16, du 20 au 23 et du 27 au 30 juillet. Palpitant.

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus