Culture

Année culturelle : 878 activités en deux mois

© D.R

Les deux premiers mois de l’année culturelle, qui a débuté le 12 octobre dernier, ont connu l’organisation au niveau national de 878 activités culturelles et artistiques, dont 167 destinées aux enfants, a indiqué le ministère de la culture et de la communication.

Ces activités variées concernent aussi bien le théâtre, la musique, les arts plastiques, le livre et la lecture et le patrimoine, que les activités de sensibilisation, précise le ministère dans un communiqué. Par région, ces activités se répartissent entre Rabat-Salé-Kénitra, avec 157 activités, Casablanca-Settat (129 activités), Souss-Massa (66), Béni Mellal-Khénifra (64), Drâa-Tafilalet (54), Marrakech-Safi (49), Fès-Meknès (50 activités), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (47), l’Oriental (46), Laâyoune-Sakia El Hamra (35), Dakhla-Oued Eddahab (33) et Guelmim-Oued Noun (7), précise le communiqué. Cette période a également connu l’organisation de trois festivals artistiques, à savoir la 12ème édition du Festival du chant hassani à Dakhla, la 1ère édition du Festival des chants populaires de Oued Noun (novembre) et la 19ème édition du Festival national du théâtre à Tétouan, ainsi que des festivals régionaux et locaux, note le communiqué.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech