Après la célèbre «Samhini», «Fadila Wa Banatoha» cartonne sur 2M : Les séries télévisées turques toujours prisées

Après la célèbre «Samhini», «Fadila Wa Banatoha» cartonne sur 2M : Les séries télévisées turques toujours prisées

La série «Fadila Wa Banatoha» diffusée, il y a quelques mois, se situe à la tête des top 5 des programmes les plus vus.

Ce n’est pas une surprise. Les Marocains s’intéressent de moins au moins aux productions marocaines et regardent de plus en plus les séries télévisées turques doublées en darija. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude d’audience publiée par le Centre interprofessionnel d’audience de média (Ciaumed), pour la période du 4 au 10 décembre, pour les chaînes publiques nationales 2M et Al Aoula.

Selon cette étude, la nouvelle série télévisée turque «Fadila Wa Banatoha», doublée en darija, cartonne sur la deuxième chaîne 2M. Après la célèbre «Samhini», cette série diffusée, il y a quelques mois, se situe à la tête des top 5 des programmes les plus vus. Elle a drainé d’ailleurs 9.796.000 de spectateurs et a réalisé un taux de suivi record de 72,3%. Selon la même étude, l’émission Sayddate Shopping animée par Leila Hadioui occupe, quant à elle, la deuxième position avec 8.336.000 de spectateurs et une part d’audience de 66,3%. Le téléfeuilleton turc «Forsa Taniya» arrive à la troisième position avec 7.567.000 de spectateurs et une part d’audience de 69,1%. Il est suivi du film marocain «Hayat Bariya» avec 5.405.000 de spectateurs et puis le journal télévisé en français avec 4.633.000 spectateurs. Par ailleurs, sur la première chaîne nationale, la météo a attiré 4.785.000 de spectateurs avec un taux d’audience de 36,1%.

Ce programme du jour est suivi du télé feuilleton «Doumoue Warda-Inedit», réalisé par Yassine Fenane. Celui-ci a pu attirer 4.682.000 de spectateurs et a enregistré 42,9% comme part d’audience. La série marocaine «Bent Bab Allah» de Fatima Boubekdi arrive, quant à elle, à la troisième position avec 4.640.000 de spectateurs et une part d’audience de 40,1%. Il est suivi du journal télévisé en arabe avec 4.178.000 de spectateurs et puis enfin l’émission Stand up diffusée chaque samedi, ayant enregistré 3.969.000 de spectateurs et un taux d’audience de 33,9%. Il faut noter également que les indicateurs d’audience des chaînes nationales (Al Aoula, Al Aoula Internationale, 2M, 2M Monde, Arryadia, Al Maghribia, Tamazight et Assadissa), durant la semaine du 4 au 10 décembre sont au vert. Selon la même étude, ils ont enregistré durant l’ensemble de la journée (3 h 00 à 27 h 00) une part d’audience cumulée de 83,8% contre 58,8% pour 2M.

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