Après le clip publicitaire d’Afriquia : Douzi lance le cover de «Ndirak Amour» dans un nouvel arrangement

Après le clip publicitaire d’Afriquia : Douzi lance le cover de «Ndirak Amour» dans un nouvel arrangement

Les nouveautés s’enchaînent chez la star Douzi.

Après avoir prêté sa voix pour une publicité de l’entreprise Afriquia, il vient de lancer le nouveau cover du single «Ndirak Amour» (Je fais de toi mon amour). «Ce tube sentimental et romantique est mon quatrième titre en style raï. Ainsi, je fais un retour à ce genre vu la grande demande de mes fans et après une rupture avec ce style depuis une quinzaine d’années», exalte l’artiste.
En détail, le single a été interprété en premier par la vedette algérienne, Cheb Nesrou, depuis 30 ans, plus précisément dans les années 90. Pour lancer cette reprise, le chanteur marocain a opté pour un nouvel arrangement réalisé par Mourad Majjoud. Quant à l’enregistrement, il s’est déroulé dans un studio en Europe, notamment en Belgique tout en tenant compte des mesures de précaution de par la pandémie du coronavirus.

Et ce n’est pas tout. Douzi a un nouveau projet. «Je suis en train de faire les dernières retouches sur un vidéoclip dans le cadre d’une première collaboration officielle avec la plate-forme Anghami. Ce clip, qui sera réalisé par le Libanais Jad Chouiri est prévu d’être lancé dans les prochaines semaines», annonce le chanteur qui a, pour rappel, subi après le confinement, une chirurgie du dos.
Bien avant cet isolement auquel l’artiste a contribué à sa manière, ce chanteur a, en début de cette année, sorti un nouveau morceau intitulé «Khallik maaya» (Reste avec moi). Une nouvelle œuvre qu’il a également tournée en clip. En fin 2019, il a interprété son single «Loukan Ja Ala Galbak» (Si cela ne tenait qu’à ton cœur) dont il est l’auteur sur une composition de Cheb Nasrou et un arrangement de Mourad Majjoud.

Dans la même année, Douzi a également lancé «Khallouha Tahdar» (Laissez-la parler), écrite par ses soins et interprétée aux rythmes du même arrangeur. Un tube qu’il a, tout comme d’autres, conçu en raï ; un style pour lequel il est connu depuis belle lurette. En cette année, l’artiste a aussi sorti «Bikhtissar» (Bref) dont les paroles, la composition et l’arrangement sont réalisés par Jalal El Hamdaoui qui a également conçu pour Douzi son tube «Amar» (A tes ordres).

Outre ces nouveaux singles, le chanteur a plusieurs titres à son actif. C’est le cas de «Lmouja» (La vague) écrit, en 2017, par Samir El Moujari sur une composition de Mehdi Mouazine. Dans la même année, il a interprété son nouveau tube «Mina» dont les paroles, la composition et l’arrangement sont réalisés par Jalal El Hamdaoui. Comme il a lancé bien d’autres œuvres. Outre ces morceaux, Douzi a participé à plusieurs manifestations artistiques au Maroc et à l’étranger. Rien qu’en début 2020, il a enflammé le public qatari dans un concert à Doha. De quoi gagner davantage une renommée auprès de différents publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *