Culture

Artiste d’origine marocaine: Tawsen a toute une histoire avec le thé à la menthe

© D.R

Le chanteur marocain Tawsen dévoile son histoire avec le thé sucré à la menthe le temps du single «Sokkar» qu’il vient de lancer.

Dans les détails, cette œuvre est le premier extrait de son prochain projet. Une sortie signée ‘Sawt’, son nouveau label. «Sokkar» est, en fait, un morceau pop dans lequel Tawsen mêle la singularité de son grain de voix au mélange de langues étrangères. D’après cet artiste, «Sokkar» raconte «une histoire d’amour à double lecture: triste ou pleine d’espoir». Ainsi, la chanson peut être interprétée «comme étant triste, autour d’un amour impossible ou qui n’existe pas, ou comme étant porteuse d’espoir, avec la certitude d’un jour retrouver l’amour de sa vie».

Et ce n’est pas tout ! Tawsen s’approprie le «ne3ne3», la menthe, élément qui fait partie de son imagerie depuis le début de sa carrière au point où les fans l’appellent désormais «Ne3ne3daddy». «Un bon thé marocain allant toujours de pair avec le sucre», enchaîne Tawsen qui en fait une métaphore autour de lui et la femme qu’il aime. D’ailleurs, il chante dans le refrain «si je suis le ne3ne3, bébé t’es le sokkar», comme pour souligner une évidence. Quant au titre, majoritairement en français, il mêle quelques mots d’arabe et d’anglais, comme il a toujours «aimé faire».

De plus, le clip vidéo de «Sokkar» a été tourné dans la région de Casablanca, d’où Tawsen est originaire. Un retour en vidéo symbolique pour l’artiste puisqu’il s’agit du premier clip officiel produit par son label indépendant «Sawt».

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...