Culture

Arts visuels: Des artistes en herbe exposent à la Villa des arts de Casablanca

© D.R

Les artistes Nouhaila El Majidi et Lina El Oufir ne sont autres que des lycéennes. «Graines de talent» est la thématique choisie pour cette exposition dédiée à l’émergence de jeunes talents dans le domaine des arts visuels. Les deux jeunes artistes exposent des toiles qui surprennent par la fraîcheur et le sens chromatique qu’elles dégagent et augurent du meilleur.

Nouhaila et Lina ont toutes les deux suivi une formation dans l’atelier de Souad Guessous. Elles ont pourtant  chacune un style bien particulier qui fait deviner le tempérament et les sensibilités de chacune. La passion et le plaisir de la peinture semblent, néanmoins, être un trait commun entre les deux jeunes artistes.

Pour Nouhaila El Majidi, il ne s’agit pas d’imiter des artistes de renom. Sa peinture, résolument figurative, dépeint le monde extérieur avec une préférence particulière pour le couvert végétal. Ses toiles se caractérisent par des couleurs vives et une harmonie rare chez les artistes de son âge.

Plus abstraite mais non moins harmonieuse, la peinture de Lina El Oufir mêle, quant à elle, figuration et abstraction. Ses toiles dégagent une impression de liberté et de création sans limites ni contraintes au regard du sujet traité.

Related Articles

Culture

Elle se poursuit jusqu’au 13 mai: «Madrastna» lance ses compétitions régionales dans 12 régions du Maroc

La Fondation Ali Zaoua, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale,...

Culture

Il a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat / 30ème édition du SIEL : Plus de 403.000 visiteurs

La 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL),...