Asif lance son nouveau single «Balbala»

Asif lance son nouveau single «Balbala»

Le groupe marocain s’était déjà produit dans le film «Razzia»

Le groupe Marocain Asif est de retour avec un nouveau single intitulé «Balbala» (Agitation). Une œuvre qu’il vient de lancer en collaboration avec Universal Music MENA.
En détail, «Balbala» est, selon le groupe, un mélange de trois genres musicaux, à savoir la pop, l’art marocain et le hip-hop, en plus d’une touche de musique électronique qui donne un rythme estival à la chanson. Pour cette composition d’artistes, ce single reflète la dure réalité de la vie des jeunes Marocains et résume leurs rêves, leurs combats, leurs succès, leurs échecs et leur quête du bonheur.
«Nous nous sommes inspirés d’une expérience personnelle et de la réalité de notre vie quotidienne pour écrire cette chanson. Nous vivons tous les trois dans des quartiers populaires avec des jeunes dont nous partageons les idées et les rêves. Des jeunes qui ont recours aux fantasmes pour échapper à leur réalité. C’est pourquoi Balbala incarne l’esprit des rêves et des désirs, et en même temps encourage les jeunes à travailler car c’est le seul moyen pour eux d’atteindre leurs objectifs», indique Asif.

Pour le groupe, le but est de «propager des ondes positives tout en proposant des astuces pour accéder au succès».
Sur la scène musicale, Asif s’est affirmé de par ses idées novatrices ainsi que son nouveau style musical. Il est formé des artistes, Khayreddine et Yassine, et du guitariste Amine, qui se sont rencontrés en 2014, et ont commencé leur voyage pour réaliser leur rêve artistique en signant avec Universal Music MENA.
Pour l’heure, «Balbala» est disponible sur toutes les plates-formes musicales. Aussi, le clip est diffusé sur YouMusic Arabia.
Il est concédé sous licence à YouTube par UMGroup au nom de Universal Music MENA.
Outre ce tube, Asif a lancé, en février 2021, le morceau «Chitana» (Diablesse) écrit et chanté par Khayreddine Saddiki, Mohamed Amine Ettahery et Yassine Ouassi. Il est également distribué par Universal Music MENA sur une production du groupe. A propos de cette œuvre, le groupe avait indiqué sur son compte Instagram : «il est difficile d’exprimer ses sentiments».

Une déclaration faite par cette formation d’artistes après le succès récolté par ce single auprès des mélomanes. Et ce n’est pas tout! Sur ce réseau social, Asif partage sa première expérience musicale professionnelle intitulée «Casablanca» en 2018 dans le long-métrage «Razzia» de Nabil Ayouch. En effet, le groupe s’y produit en interprétant sa mélodie. Une expérience qui sera sûrement d’une valeur ajoutée pour le groupe qui a également d’autres œuvres et reprises. Bon vent!

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *