Culture

Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales

© D.R

10 millions de téléspectateurs pour la série «Fadila wa Banatoha»

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Un individu âgé de 5 ans ou plus a regardé en moyenne par jour la télévision pendant 4 heures et 13 minutes

[/box]

La série télévisée turque «Fadila wa Banatoha», doublée en darija, continue d’accrocher le public marocain sur la 2ème chaîne 2M. C’est ce que dévoile l’étude d’audience publiée par le Centre interprofessionnel d’audience de média (Ciaumed), pour la période du 30 décembre au 2 février 2020, pour les chaînes publiques nationales 2M et Al Aoula.

Selon cette étude, qui dévoile les top 5 des programmes les plus vus, cette célèbre série a drainé 10.145.000 téléspectateurs et réalisé un taux de suivi record de 76,7%. L’émission de divertissement «Rachhid Show», animée par Rachid El Allali, diffusée durant la fin d’année, occupe quant à elle la deuxième position avec 9.413.000 de téléspectateurs et une part d’audience de 62,3%. Le téléfeuilleton turc «Forsa Taniya» arrive à la troisième position avec 7.550.000 téléspectateurs avec une part d’audience de 69,8%. Ceci est suivi de la soirée de début 2020 avec 6.085.000 spectateurs et 65,3% de taux d’audience. Par ailleurs, sur la première chaîne nationale le programme Stand up occupe le premier rang. Il a attiré 7.122.000 de téléspectateurs et réalisé un taux d’audience de 53,4%. Cette émission est suivie du feuilleton marocain «Doumoue Warda» réalisé par Yassine Fenane. Celui-ci a drainé 6.784.000 de téléspectateurs et enregistré un taux d’audience de 49,9%.

La série marocaine «Al Moufatich Hamadi» arrive, quant à elle à la troisième position avec 4.782.000 de téléspectateurs et 42% comme taux d’audience. Elle est suivie de «Moudawala» avec 4.738.000 de téléspectateurs et puis enfin le feuilleton «Oyoune Ghaima» de Said Khallaf avec 4.571.000 et 36,8% de taux d’audience. Ceci étant, l’étude d’audience indique également que durant le mois de janvier 2020, un individu âgé de 5 ans ou plus a regardé en moyenne par jour la télévision pendant 4 heures et 13 minutes, ainsi que plus de 30 millions d’individus ont eu au moins un contact avec une des chaînes marocaines pendant ce mois.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus