Audiences TV : La deuxième chaîne 2M toujours dans le top en novembre

Audiences TV  : La deuxième chaîne 2M toujours dans le top  en novembre

La production marocaine «Hayna» de Ali Al Majboud arrive en tête des programmes les plus vus sur la première chaîne. Elle a pu drainer 5 millions de téléspectateurs et a réalisé un taux d’audience de 43,2%.

Le Centre interprofessionnel d’audience des médias (Ciaumed) a dévoilé ses chiffres concernant l’audience TV dans les foyers marocains, du 4 au 10 novembre 2020. Selon l’étude, 3 heures et 54 minutes est la durée d’écoute quotidienne par personne. En effet, la deuxième chaîne reste toujours dans le top d’audience pour le mois de novembre. D’ailleurs, 54,1% des Marocains l’ont regardée dans l’ensemble de la journée alors que seulement 40,2% ont regardé Al Oula, Al Maghribia (17,6%), ainsi que les autres chaînes de la SNRT avec 16,9%.

En ce qui concerne le palmarès des chaînes nationales, l’étude montre que la production marocaine «Hayna» de Ali Al Majboud arrive en tête des programmes les plus vus sur la première chaîne. Elle a pu drainer 5 millions de téléspectateurs et a réalisé un taux d’audience de 43,2%. Pour noter, cette série télévisée regroupe une équipe d’acteurs et d’actrices les plus brillants, à savoir Anas Al-Baz, Zainab Obeid, Saida Baadi, Sahar Al-Siddiqi, Naima Bouhamala et d’autres.

Elle raconte en effet l’histoire de «Hayna», une fillette de dix ans qui est forcée de quitter son village pour travailler comme servante pour une famille aisée à Fès. Après le passage des années, le fils unique de la famille tombe amoureux de la fille et une relation amoureuse secrète s’établit entre eux qui bouleverse sa vie, et Hayna commence un nouveau et dur voyage plein d’obstacles qu’elle tente de surmonter un par un.

Toujours dans le cadre du classement, la deuxième position revient au programme «Météo» avec 4,5 millions de spectateurs. Il est suivi par le journal télévisé en arabe (3,6 millions de spectateurs), puis le clip Nidae Al Hassan avec 3,3 millions de téléspectateurs et enfin la série marocaine «Serba» avec 3 millions de téléspectateurs. En ce qui concerne la deuxième chaîne 2M, le télé-feuilleton turc Al Waad bat toujours un record. Il occupe la première position avec 8 millions de téléspectateurs, soit 67,1%. Le télé-feuilleton «Rahinat Al Houb» se classe deuxième avec 6 millions de téléspectateurs. Il a enregistré d’ailleurs 61,5% de taux d’audience. Il est suivi par le journal télévisé en arabe avec 4,9 millions de téléspectateurs, puis le télé-feuilleton turc «Men Ajli Ibni» avec 4,6 millions de téléspectateurs. La comédie «Voyage à Tanger» d’Abedlkrim Derkaoui (diffusée mardi 10 novembre) a attiré quant à elle 4,63 millions de téléspectateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *