Culture

Audiences TV : Les premiers chiffres de la 1ère semaine du Ramadan dévoilés

© D.R

Toujours en prime time (18h45-21h15), la première chaîne Al Oula a enregistré 25% de part d’audience, Al Maghribia 0,7% alors que les autres chaînes de la SNRT ont drainé les téléspectateurs marocains à hauteur de 2,2%.

Le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMD) vient de dévoiler les premiers chiffres officiel des audiences TV pour la période du 14 au 20 avril 2021 (première semaine du mois sacré de Ramadan). D’après l’étude, la deuxième chaîne 2M a monopolisé 43,4% de part d’audience en prime time concernant la cible des 5 ans et plus. Selon la même source, toujours en prime time (18h45-21h15), la première chaîne Al Oula a enregistré 25% de part d’audience, Al Maghribia 0,7% alors que les autres chaînes de la SNRT ont drainé les téléspectateurs marocains à hauteur de 2,2%. Cependant, hors de la plage horaire du prime time, c’est-à-dire sur toute la journée (03h00-27h00), le taux moyen d’audience, toutes chaînes confondues, est de 39.8% pour 2M, 18.3% pour Al Oula, 1.7% pour Al Maghribia, et 2.6% pour les autres chaînes. Par ailleurs, le même rapport dévoile le top cinq des programmes diffusés sur les deux chaînes, pour la première semaine du mois de Ramadan.

En tête du classement, on trouve la série télévisée «Bnat Laassass» réalisée par Driss Roukh. Celle-ci a réalisé un record de 7 millions de téléspectateurs avec 45,1%, suivie du journal télévisé en arabe avec 5 millions de téléspectateurs et 36,2%. Le troisième classement est occupé par «la météo» avec 4 millions de téléspectateurs et 31% de part d’audience, suivie par la série «Al Madi La Yamout 2» de Hicham Jebbari avec 3,5 millions de téléspectateurs et 28,3% de part d’audience. Le cinquième classement est occupé par la série télévisée « Sla W Slam » de la réalisatrice Zakia Tahiri. Cette dernière a drainé 3 millions de téléspectateurs et 38.5% de part d’audience. En ce qui concerne, le palmarès de la deuxième chaîne 2M, la 6ème saison de caméra cachée bat le record. D’ailleurs, il a réalisé 65,7% de part d’audience pour «Mchiti Fiha» et a pu attiré 10 millions de téléspectateurs. La sitcom «Kolna MGharba» de Safae Baraka a pu enregistrer 8 millions de téléspectateurs et 48.6% de part d’audience. Elle est suivie par la série turque «Al Waad» avec 7 millions de téléspectateurs et 58.4% de part d’audience. L’émission «Ahla Patisseri» a occupé le 4ème classement avec 55,7% de part d’audience et 6 millions de téléspectateurs, suivie par le programme «Fine Ghadi 2», avec 6 millions de téléspectateurs.

Articles similaires

Culture

Du 21 au 25 mai : Aït Melloul abrite le Festival international du court métrage du Souss

La 16ème édition du Festival international du court métrage du Souss aura...

Culture

Prévu à Casablanca et Rabat / «Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence» : Un spectacle qui fusionne magie et mentalisme

L’Agence Tendansia présente « Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence », un spectacle...

Culture

Festival de Cannes 2024 : Nabil Ayouch revient en force

Il représente le Maroc à la sélection officielle avec son film «Everybody...

Culture

La Cinémathèque de Tanger lance «Qisas»

Un projet multidisciplinaire d’éducation à l’image pour la jeunesse tangéroise

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux