Culture

Avec plus de 120.000 spectateurs: WeCasablanca Festival 2024 dresse un bilan prometteur

© D.R

Plus de 120.000 spectateurs ont assisté aux 18 concerts tenus dans le cadre du festival WeCasablanca organisé du 18 au 20 juillet 2024.

Les organisateurs notent dans un communiqué que cette édition a mis en lumière une programmation éclectique et innovante qui confirme la diversité des genres musicaux marocains. Des musiques rock, urbaines et de fusion aux sonorités amazighes, gnaouies et de l’Aïta, le festival a renforcé l’identité culturelle de Casablanca, soutient le communiqué, avant d’ajouter que les scènes de l’espace Toro et de la Place des Nations Unies ont vibré au rythme des talents locaux et nationaux, offrant des moments de partage et de découverte inoubliables.

«Le succès de cette édition du WeCasablanca Festival témoigne de l’engagement de Casablanca à promouvoir la diversité culturelle et à encourager l’innovation artistique», indique Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation.

Selon les organisateurs, le Festival WeCasablanca continue de se positionner comme un festival majeur comme en témoigne le succès de cette édition qui se démarque par l’originalité de la programmation artistique et culturelle, qui célèbre à la fois la jeunesse et le cosmopolitisme de Casablanca. «Cette édition a été un moment exceptionnel et le festival donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle célébration de la musique et de la culture marocaines», conclut la même source.

Related Articles

Culture

Festival arabe de la radio et de la télévision : «Ouled Yzza 2» remporte le 2ème prix dans la catégorie Séries comiques

La série «Ouled Yzza 2», produite par la Société nationale de radiodiffusion...

Culture

En prélude à son album «Chokran» Tawsen dévoile «Den Den»

L’artiste belgo-marocain Tawsen sort « Den Den», un nouveau titre extrait de...

Culture

Les concerts de Toto, Baby, Chaker, Sherine… ont marqué la clôture / Mawazine 2025 : Clap de fin haut en couleur

La 20ème édition du Festival Mawazine- Rythmes du Monde s’est clôturée samedi...