Les travaux de réhabilitation du site touristique d’Ain Asserdoune à Béni Mellal avancent bien, indique la wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra dans un communiqué.
Le wali de la région, accompagné notamment d’une délégation composée de membres du Conseil régional, du président du Conseil communal de Béni Mellal et des chefs des services déconcentrés, ont effectué, mardi, une visite à ce chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de réhabilitation de ce site touristique, classé patrimoine national depuis 1947. Cette visite a été l’occasion de constater de visu l’état d’avancement de ce projet touristique d’envergure, et d’appeler les entreprises en charge de sa rénovation à hâter la cadence d’achèvement des différents travaux dans les délais fixés, poursuit le communiqué.
La réhabilitation de cet espace naturel, notamment l’aménagement et l’électrification de deux parcours piétons reliant le site d’Aïn Asserdoune à Sidi Bouyacoub et Tamgnount ainsi que la réalisation d’un musée du Patrimoine culturel, d’un centre d’accueil et d’information, d’un espace de lecture et d’une salle de prière. La Palais d’Aïn Asserdoune a également fait l’objet de travaux d’aménagement pour pouvoir accueillir des spectacles artistiques, outre la construction d’un café panoramique, le réaménagement des cours et des bassins d’eau du site et la réalisation d’un espace de jeu pour enfants.