970x250

Bensaid visite des projets culturels et socio-sportifs dans la province de Tinghir

Bensaid visite des projets culturels  et socio-sportifs dans la province  de Tinghir

Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué mardi une visite de terrain durant laquelle il s’est enquis de plusieurs projets culturels et socio-sportifs dans la province de Tinghir.

Le ministre et la délégation l’accompagnant ont effectué une visite aussi au complexe socio-sportif «type A» à Tinghir qui englobe des installations sportives et sociales et d’autres espaces destinés aux enfants de la ville. Les travaux de revêtement en gazon synthétique du terrain de sport de ce complexe seront lancés. M. Bensaid s’est enquis, par la même occasion, du projet du centre culturel de Tinghir qui ouvrira ses portes prochainement. S’étalant sur une superficie totale de 5.000 m2, cette structure culturelle est dotée notamment d’une salle amphithéâtre d’une capacité de 200 sièges et d’une bibliothèque.

Dans une déclaration à la presse, M. Bensaid a indiqué que cette visite de terrain a pour objet de s’enquérir des complexes socio-culturels et des Maisons de la culture de la province de Tinghir, soulignant l’importance éducative de ces structures, notamment pour les jeunes. Il a ajouté que ce déplacement a pour finalité, en outre, de s’informer des besoins de ces infrastructures dans le domaine culturel et des questions touchant la jeunesse, rappelant que des efforts colossaux ont été fournis dans ce domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.