Biennale de Rabat : 140.000 visiteurs en trois mois

Biennale de Rabat : 140.000 visiteurs en trois mois

La Biennale de Rabat a pris fin avec un bilan de 140.000 visiteurs, s’est félicité, mercredi à Rabat, le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM), Mehdi Qotbi.

«Ce qui me parle, ce qui me touche, c’est 140.000 visiteurs en l’espace de trois mois. C’est impressionnant !», a dit M. Qotbi dans une déclaration à la MAP à la clôture de la première édition de la Biennale de Rabat.

Ce chiffre signifie que cette Biennale a reçu l’équivalent d’un millier de visiteurs chaque jour ouvrable et que «les gens trouvaient les chemins du musée, de la lumière et de la culture», a-t-il ajouté, notant que 65% des visiteurs sont des jeunes. «Cette première Biennale a été saluée pour sa qualité dans le monde entier, notamment en Amérique latine, en Europe et en Asie», a-t-il souligné.

Pour sa part, Abdelkader Damani, commissaire de la Biennale de Rabat, a fait savoir que «la Biennale était un espace où il n’y avait ni frontières, ni déterminisme, ni préjugés», se réjouissant que «c’est le seul endroit pour une expression artistique libre où les artistes ont eu la chance et la possibilité de tout dire de leurs œuvres, et c’est ça la grande réussite».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *