Bientôt les 1ers dessins animés en darija signés Artcoustic sur les chaînes marocaines

Bientôt les 1ers dessins animés en darija  signés Artcoustic sur les chaînes marocaines

Artcoustic célèbre son 10ème anniversaire avec une grande nouveauté. Le studio de production marocain produira, comme il l’annonce, «prochainement les premiers dessins animés 100% made in Morocco pour le compte des 2 chaînes nationales 2M et SNRT».

Dans ce sens, ce studio a été retenu, comme il le précise, aux côtés de ses confrères Lorem spécialisée dans la production 3D, pour réaliser les premiers dessins animés «faits par les Marocains, pour les Marocains, basés sur des success stories marocaines, en darija». Et ce n’est pas tout ! Cette année verra également naître, selon Artcoustic, l’association RASM’ART.

L’ambition étant, selon la même structure, de poser les bases d’une industrie de l’animation 2D au Maroc, capable de représenter un vivier de nouvelles perspectives d’emploi pour les jeunes et de mettre en lumière le capital culturel et immatériel du Royaume.

«Notre ambition, c’est de devenir le Pixar marocain», inidque Ali Rguigue, General Manager d’Artcoustic et de Rasm’Art. Pour rappel, le studio Artcoustic, qui existe depuis 10 ans, est également une agence conseil et un média indépendant à l’origine du concept «Aji Tfjam» (Pour comprendre) sur les réseaux sociaux.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *