Culture

Caftan 2014 : les tendances de la haute couture marocaine dévoilées

© D.R

Les tendances de la haute couture marocaine ont été révélées lors de l’événement "Caftan 2014", qui a eu lieu le 10 mai 2014, à Marrakech. En effet, lors de cette 18ème édition, déclinée sous le thème  "Splendeur des empires",  17 stylistes marocains ont rivalisé de génie pour présenter au public 7 caftans originaux.

Meryem Boussikouk, Maria Ouazzani Chahdi, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Amina Boussayri, Mohamed Larbi Azzouz (alias Roméo), Safae Ibrahimi, Nisrine Ezzaki Bakkali, Kacem Sahl, Siham El Habti, Nabil Dahani, Ihsanne Ghailane, Zineb Lyoubi, Fouzia Naciri, Khadija Lahjouji, Amal Belcaid et Nabila (Maison SNF) ont relevé le défi pour créer une collection de caftans mettant à l'honneur les splendeurs des différentes empires.


Ces créateurs se sont ainsi inspirés de différentes civilisations, allant de la gréco-romaine et ttomane jusqu'à l'asiatique, en passant par la slave et l'africaine. 
Ce qui a donné à cet habit traditionnel indissociable de l'identité marocaine, une touche supplémentaire d'élégance et de glamour.
 
Ainsi les stylistes soutenus des couturiers, tisserands, tailleurs et orfèvres marocains se sont surpassés pour créer leurs caftans, dont certains brodés en fils d'or ou incrustés de pierres en cristal.
Notons que l’invité d'honneur de "Caftan 2014" est Elie Kuame, styliste libano-ivoirien. Le créateur a enchanté le public lors de cette soirée par des collections, dont certaines ont été spécialement créées pour ce défilé.
L’événement "Caftan 2014" a été ponctué par des tableaux artistiques et la participation des artistes marocains Ghani Kabbaj, Abdelhafid Douzi et Ahmed Soultan.


Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux