Culture

Casa Anfa Latina : Ces têtes d’affiche qui enflammeront la scène

© D.R

Gente de Zona, Los Van Van et Elvis Crespo

Le festival de musique latine Casa Anfa Latina se déroulera du 21 au 23 juin, à Anfa Park. Organisé par l’agence de production culturelle Seven PM, cet évènement propose des concerts, animations et cours de danse.

Après une première édition réussite, Casa Anfa Latina annonce son grand retour cet été pour une 2ème édition prévue du 21 au 23 juin, à Anfa Park. Selon les organisateurs, cette édition offre une célébration haute en couleur autour de la culture latine. «Dans les mêmes installations de Jazzablanca, Casa Anfa Latina proposera trois concerts et de nombreuses animations», indique-t-on. En effet, le public aura rendez-vous avec trois figures emblématiques de la musique latine.

A commencer par Gente de Zona prévu à l’ouverture. Lauréat de 7 Latin Grammys et 12 Latin Billboard, le duo de reggaeton cubain Gente de Zona est le premier à avoir atteint les hot Latin Songs du Billboard. Formé par Alexander Delgado Hernández et Randy Malcom Martínez, ils connaissent un succès mondial grâce à leur collaboration avec Enrique Iglesias sur le titre «Bailando», en 2014. En 2015, ils enregistrent avec Pitbull «Piensas (Dile la Verdad)», qui se placera en tête des charts latino aux Etats-Unis. Leur titre, «La Gozadera», en duo avec Marc Anthony, totalise près de 90 millions de vues sur YouTube et marque ainsi l’histoire de la musique latine.

A Casa Anfa Latina, le duo promet de mettre le feu avec un mélange savamment dosé de reggaeton et de musique cubaine traditionnelle. A ne pas manquer le groupe Los Van Van samedi 22 juin. Surnommés «les Rolling Stones de la salsa», pour leur influence et leur longévité, Los Van Van ont captivé le public d’Amérique latine, des États-Unis, des Caraïbes, de l’Europe et de l’Asie pendant plus de 50 ans de carrière. Ce groupe mythique de musique populaire cubaine a été fondé en 1969 par le compositeur, bassiste et arrangeur Juan Formell. Entouré d’une formation musicale éclectique, il a créé sa propre fusion de songo, timba, salsa et rock. Avec plus de 15 albums enregistrés, Los Van Van ont remporté 3 Grammy Awards et 5 Latin Grammy Awards, faisant d’eux des incontournables de la scène musicale latino. Après le décès de Juan Formell en 2014, c’est son fils Samuel Formell qui a repris le flambeau, perpétuant ainsi l’héritage musical et l’influence durable de Los Van Van sur la scène mondiale. Enfin, Casa Anfa Latina accueillera Elvis Crespo, dimanche 23 juin.

Figure emblématique de la musique latine, Elvis Crespo est un ambassadeur du merengue. Originaire de Porto Rico, il est devenu un véritable phénomène grâce au succès planétaire de titres comme «Suavemente», «Tu Sonrisa» ou «Besame en La Boca». Sa musique très rythmée et mélodieuse, son style très urbain font de lui un artiste unique. Il est même le seul artiste latino dont la musique a été jouée dans l’espace. Sa venue à Casablanca pour la première fois est un véritable événement, avec la promesse d’une soirée festive et dansante au son de morceaux légendaires.

Articles similaires

Culture

Lancement d’une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas

À l’initiative de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel

Culture

Les spécificités de l’artisanat de la région du Nord mises en avant à Larache

Dans le cadre du Salon de l’artisanat prévu du 9 au 18...

Culture

Le film «QLAB 6/9» arrive dans les salles à partir du 24 juillet

Il est marqué par la participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux