Culture

Casablanca : 18ème édition pour le festival de Maârif

© D.R

La 18ème édition du festival « Printemps de Maârif » se tiendra du 22 avril au 08 mai 2016 à la ville blanche sous le signe « les valeurs de la citoyenneté au service de la population de Maârif », ont annoncé, lundi à Casablanca, les organisateurs lors d’une conférence de presse pour la présentation de cette édition.


Initié par l’arrondissement de Maârif en partenariat avec une quinzaine d’associations locales, ce festival sera ponctué par des soirées musicales, des représentations théâtrales, des ateliers de sensibilisation sur l’environnement, des matinées récréatives pour les enfants, des conférences et des rencontres-débat, des lectures de poésie en dialecte (zajel) ainsi que des compétitions sportives.

Parmi les artistes invités à ce rendez-vous annuel, les chanteurs, Fouad Zbadi, Hayat Idrissi et Youssef El Jrifi qui interpréteront des chansons du répertoire marocain. Des groupes musicaux marocains prendront également part à cette manifestation, notamment Nass El Ghiwane et Jil Jilala.

Related Articles

CultureUne

Jazzablanca 2025 : Une 18e édition explosive au cœur de Casablanca !

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le...

CultureUne

«Le Podcast du Gamer», une émission gameplay en arabe

Amine et son collègue ont installé des rubriques définies comme «la rubrique...

CultureUne

Festival Mawazine-Rythmes du Monde : Top départ pour la 20ème édition

Avec des artistes de renom venus des quatre coins du globe, Mawazine...

Culture

La Fondation Docteur Leila Mezian lance l’«Espace Amazigh» à l’Alhambra de Grenade

À l’initiative de la Fondation Docteur Leila Mezian, le célèbre monument de...