CultureUne

Casablanca accueille sa première Design Week

© D.R

La ville de Casablanca se prépare à accueillir, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week, qui mobilisera des créateurs de tous bords, ont annoncé, mardi soir, les organisateurs.

Cette manifestation, tenue à l’initiative du collectif Houna, a pour vocation de rassembler les différents acteurs du design et de la création à travers une multitude d’événements ouverts au grand public, a indiqué Soukeina Hachem, chargée de développement et membre du comité d’organisation, lors d’un point de presse.

Le programme comporte des expositions, des conférences, des débats, des animations et surtout la présentation du travail de plusieurs designers et artisans talentueux, a-t-elle ajouté, soulignant que Casablanca Design Week s’adresse aux professionnels de la conception, aux artisans, aux artistes et designers, à la business-community, aux entrepreneurs et enfin aux étudiants.

« Notre première intention est de rassembler une communauté autour de la création et de favoriser les interactions entre les différents acteurs du secteur et de cet écosystème », a expliqué, de son côté, Iliass Zkara, membre du comité d’organisation, relevant que les initiateurs cherchent à « toucher un large public » et à « faciliter l’accès de tout un chacun au design de façon simple et sans snobisme ».

La Casablanca Design Week aura le mérite de permettre « aux différents maillons des chaînes de conception et de production de se rencontrer, se confronter, expérimenter, partager et construire des projets ensemble, a-t-il considéré.

Articles similaires

Culture

Lancement d’une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas

À l’initiative de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel

Culture

Les spécificités de l’artisanat de la région du Nord mises en avant à Larache

Dans le cadre du Salon de l’artisanat prévu du 9 au 18...

Culture

Le film «QLAB 6/9» arrive dans les salles à partir du 24 juillet

Il est marqué par la participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux