CultureUne

Casablanca capitale de la mode africaine

© D.R

L’African Fashion Talents se veut une occasion pour les jeunes talents africains de rencontrer le public marocain

L’African Fashion Talents, dont la première édition se tient à Casablanca, a pour vocation de réunir les talents du continent autour d’un rendez-vous fédérateur et faire de la métropole la capitale de la mode africaine, ont affirmé, jeudi à Casablanca, les organisateurs de cet événement. Cette première édition est un événement dédié à la mode, à la création et aux réalisations des jeunes stylistes africains, a souligné Zaineb El Kadiri, à l’origine de cette initiative, lors d’un point de presse tenu à la veille du coup d’envoi officiel de cet événement de trois jours (3 au 6 mai). Cette manifestation se veut une occasion pour les jeunes talents et créateurs africains de rencontrer le public marocain ainsi que de grands noms de la mode et du design, d’ici et d’ailleurs, a-t-elle ajouté, rappelant qu’au programme de cet événement figurent panels, table ronde, défilés, rencontres avec les professionnels et dîner de gala. L’African Fashion Talents offrira notamment un espace de débats, de rencontres et d’échanges autour de la situation actuelle et l’avenir du secteur de la mode en Afrique.

Les discussions ont pour objectif, entre autres, de lancer la réflexion sur les moyens et «les solutions les plus efficaces» pour renforcer l’indépendance financière des jeunes créateurs, avec la participation à la journée de réflexion de la Banque africaine de développement, de la Banque mondiale, de la ministre de la culture du Mali. Un grand défilé de mode sera organisé à cette occasion afin de projeter les lumières sur les talents «Made In Africa» et contribuer à leur rayonnement continental et mondial. En outre, un concours est programmé lors de ce rendez-vous et dont le jury sera présidé par Alphadi, précurseur dans son domaine et président fondateur du «Fima», l’incontournable festival africain dédié à la mode, avec à ses côtés le styliste marocain Hisham Oumlil et l’ancienne Miss France, Flora Coquerel.

Plusieurs pays africains seront représentés à cette manifestation, dont l’Afrique du Sud, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la France, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Mali, le Maroc, la République Démocratique du Congo, la Tunisie et le Sénégal.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...