CultureUne

Casablanca HipHop Festival : Le bilan de la première édition

La première édition du Casablanca HipHop Festival, organisée en ligne du 7 au 29 août, s’est achevée ce week-end après plus d’un mois de partage, de découverte, et de compétitions entre artistes du monde entier.

Pas moins de 185 candidats représentant plus de 26 nationalités (Japon, USA, France, Brésil, Belgique, Mexique, Côte d’Ivoire…) ont participé à cet événement organisé par la Fondation Ali Zaoua dans le cadre de son programme dédié aux cultures urbaines, Positive School of HipHop. Selon les organisateurs, près de 32.000 personnes ont suivi les temps forts de la compétition internationale de danse et de la battle nationale de RAP organisée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Tandis que plus de 27.000 vues à ce jour pour la 3ème édition du Championnat marocain de Beatbox et 52.000 pour la Compétition internationale de Beatbox tous deux retransmis en direct et publiés sur l’une des premières chaînes Youtube de Beatbox au monde, à savoir Swissbeatbox (plus de 3,6 M de followers). Selon la même source, le Marocain Hatim Laâmarti, membre de Danser Casa, a remporté le titre de «Meilleur danseur» dans la Compétition internationale de danse – Catégorie Funk. Soufiane Bellali, alias Big Tasty, a été élu quant à lui au final de la compétition de RAP.

La 3ème édition du Championnat marocain de Beatbox a été décrochée par le jeune Wissam El Ftouh. «Celui-ci a prouvé face à un jury de champions internationaux qu’il était un excellent musicien vocaliste et performeur de haut niveau», indiquent les organisateurs.

Articles similaires

EconomieUne

Forsa : Clôture de la 2ème édition avec 11.200 porteurs de projets

Le programme gouvernemental « Forsa » a clôturé sa deuxième édition, avec 11.200 porteurs...

ActualitéUne

Régime d’aide sociale directe : Feu vert des députés

La Chambre des représentants a adopté, lundi, à l’unanimité le projet de...

SociétéUne

Èducation nationale : les mesures gouvernementales pour mettre fin à la paralysie

L’Exécutif et les syndicats du secteur de l’Education nationale ont repris le...

EditorialUne

Dialogue

La reprise du dialogue entre les partenaires sociaux dans le secteur de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux