970x250

Casablanca : Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida national de théâtre

Casablanca : Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida national de théâtre

Le rideau a été levé, samedi soir à Casablanca, sur la 1ère édition du Festival Al Fida national de théâtre qui se poursuit jusqu’au 14 août sous le thème «Vers un renouveau du théâtre».

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Mohamed Glouine, président de l’arrondissement Al Fida qui organise le festival, a relevé que cette manifestation culturelle vise à donner un nouveau souffle à l’activité théâtrale dans la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan, et ce à travers l’élaboration d’un programme riche en activités artistiques encadrées par des pionniers et des cadres intervenant dans les différents domaines liés au champ théâtral à l’instar de la scénographie, outre des lectures poétiques et de zajal.

Il a souligné que cette édition, qui porte le nom du comédien de théâtre, feu El Houry Houssine, vient après deux années de crise sanitaire ayant frappé de plein fouet le secteur du théâtre, émettant le souhait de voir un vent de renouveau souffler sur l’activité théâtrale à Al Fida-Mers Sultan qui regorge d’importants talents et compétences dans les domaines artistique et culturel. S’agissant de feu El Houry Houssine, M. Glouine a précisé que le choix de donner le nom de ce comédien à la 1ère édition du festival part du fait que le regretté était une icône de l’action culturelle et théâtrale, tout en déplorant que cet hommage ne lui ait pas été rendu de son vivant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.