CultureUne

Casablanca : Présentation de la websérie « Mille et deux nuits »

© D.R

La première web-série professionnelle sur les services financiers, « Mille et deux nuits » a été présentée, lundi à Casablanca, en présence des acteurs ayant interprété les sept personnages de la web-série.

Avec humour et originalité, les « Mille et deux nuits » qui compte trente épisodes de trois minutes chacun, plonge au cœur de la vie du Sultan et de sa Sultana au 15è siècle dans un Royaume où le système monétaire attire bien des convoitises, a indiqué le réalisateur de cette web-série, Anouar Mouaatasim lors d’une conférence de presse.

Destinée à sensibiliser le grand public aux solutions et expertise de l’entreprise dans les métiers du transfert d’argent, « Mille et deux nuits » raconte à travers des situations humoristes la vie du Sultan et de sa Sultana, a-t-il dit.

Profondément moderne, mêlant références actuelles et reproductions du passé, « Mille et deux nuits » célèbre le patrimoine national et met en valeur l’artisanat, la gastronomie marocaine et un héritage vestimentaire unique magnifié par les somptueux caftans portés par la Sultana, a-t-il relevé.

En suivant la vie quotidien de sept personnages le Sultan, César, Chahmakane, Anténus, Chef de guerre, la Sultana et Cendrella, la web-série qui sera diffusée sur la page web de Wafacash narre les manigances de César qui ambitionne de s’emparer du Royaume au sein duquel le Sultan a mis en place une agence de transfert d’argent.

Face au manigance de César, le Sultan, son ministre Chahmakane et son chef de guerre vont défendre leur pays coute que coute.

 

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux