970x250

Célébration du 20ème anniversaire du musée de Bank Al-Maghrib : Un programme riche mis en place

Célébration du 20ème anniversaire  du musée de Bank Al-Maghrib :  Un programme riche mis en place

Le musée de Bank Al-Maghrib a organisé récemment à Rabat une rencontre consacrée à la présentation du programme de célébration de son 20ème anniversaire sous le thème «Art et Monnaie».

Dans un discours de circonstance lu au nom du directeur du département des musées de Bank Al-Maghrib, Rochdi Bernoussi, la directrice adjointe du même département, Hanane Lahrizi, a rappelé que depuis son inauguration, le Musée s’est constamment réinventé pour accompagner les diverses mutations qu’a connues la banque centrale. «Célébrer les 20 ans du Musée de Bank Al-Maghrib c’est d’abord célébrer notre histoire», a-t-elle ajouté, notant que Bank Al-Maghrib n’a cessé d’œuvrer, depuis sa création, à la préservation et la valorisation du patrimoine national.

A cet effet, le programme du 20ème anniversaire comprend l’émission d’un timbre-poste commémoratif, en partenariat avec Al Barid Bank, outre un livret rétrospectif retraçant l’historique du Musée. Au menu figure aussi un film rétrospectif retraçant l’histoire du Musée à travers les témoignages de personnes qui ont œuvré et continuent d’œuvrer en faveur de son rayonnement, ainsi qu’un colloque international sous le thème «Acteurs institutionnels et essor culturel», ayant pour but notamment de débattre de l’importance de la culture dans le renforcement des liens intergénérationnels. Le programme contient également quatre expositions qui se construisent dans une linéarité chronologique partant de l’antiquité à nos jours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.