Centres culturels Les Etoiles : Des cours ludiques en ligne pour les jeunes

Centres culturels Les Etoiles : Des cours ludiques en ligne pour les jeunes

La Fondation Ali Zaoua poursuit, en pleine période de confinement, ses activités destinées aux jeunes Etoiles de par le Royaume.

Cette structure les encourage à rester chez eux tout en leur offrant des moments leur permettant de vivre les arts et la culture chaque jour. «Depuis le début du confinement, les équipes des Centres culturels Les Etoiles sont toutes mobilisées pour permettre aux jeunes de poursuivre leur éveil aux pratiques artistiques et leur apprentissage des langues étrangères», précisent les initiateurs dont les actions se déroulent à Casablanca, Tanger, Agadir et Fès.

Selon la même source, tout un programme de cours a été mis «en ligne». Entre arts plastiques, musique, danse, théâtre, mais également cours de français, d’anglais ou d’espagnol, les jeunes déjà inscrits au sein des centres poursuivent ce programme. Et ce n’est pas tout. Chaque jour, plusieurs vidéos de cours réalisées dans le cadre du programme Positive School of HipHop sont mises en ligne gratuitement sur Facebook (https://cutt.ly/QtBoyMX) et sur Instagram (https://cutt.ly/AtBiMt0).

Pour les organisateurs, cette période est l’occasion pour les non-initiés de se lancer dans un de ces styles de danse en Breakdance, Popping, HipHop ou encore contemporain ; de se mettre au beatbox sans avoir peur de bafouiller devant ses amis, ou encore de composer une musique originale de par les techniques de Beatmaking qui sont transmises dans ces cours. «Depuis son lancement, le programme en ligne a déjà attiré de nombreux jeunes sur les réseaux sociaux et des multiples interactions», détaille la même source. A travers cette démarche, la Fondation répond à ses engagements en tant qu’acteur social national responsable et à sa volonté d’encourager les jeunes marocains dans leur épanouissement personnel et intellectuel. Le tout en les incitant vivement à rester chez eux et en leur proposant de quoi développer leurs talents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *