CultureUne

C’est son premier single : Hicham Idelcaid débarque sur la scène avec son titre «Ntya Lya»

© D.R

Un nouveau chanteur et un premier single. Le jeune artiste marocain Hicham Idelcaid, plus connu sous le nom de «Hicham The Healer by Energy», vient de lancer son titre «Ntya Lya» (Tu es à moi).

C’est «la consécration de plusieurs mois de travail en collaboration avec le grand producteur, Med Leon», indique l’artiste à propos de son tube dans lequel il raconte l’histoire d’un amour inconditionnel et sincère. «Une ode à l’amour mais aussi une ode à la musique interprétée par une signature vocale inédite et distinguée», exalte le chanteur dont les paroles du single sont conçues par Imad Amrah et Imad Eddahby.
Quant à son parcours artistique, Hicham Idelcaid est un jeune que le destin a mené vers la voie de la thérapie énergétique et dont le don a été, comme il le précise, «approuvé par de nombreux spécialistes et médecins». «Le début d’une nouvelle aventure», poursuit-il sur son compte officiel Instagram. Aujourd’hui, «The Healer by Energy» est un artiste que tout le monde se l’arrache et croit en ses capacités naturelles à guérir plusieurs maux de par son énergie.
A écouter «Ntya Lya», désormais disponible sur plusieurs plates-formes à l’instar de Spotify, iMusic, Anghami et Deezer entre autres, cette énergie de l’artiste est manifestement perceptible. D’où son nom de scène qu’il porte bien et à travers lequel il semble remonter le moral aux mélomanes de par les ondes positives de sa musique.

Si de nombreux éléments tels que l’eau, l’air et la terre sont pour lui une véritable force au champ vibratoire impressionnant, aujourd’hui il se lance dans la musique et en fait son nouveau terrain d’expression. «Chanter a toujours été pour moi un rêve, une passion. Si je le faisais toujours à titre personnel seulement, aujourd’hui je souhaite partager ces bonnes ondes auprès du plus grand nombre», confie-t-il. Pour lui, la musique a un effet calmant qui aiderait grand nombre de personnes à gérer leurs émotions. «Saviez-vous que chanter ainsi que faire de la musique et en écouter favorisent la production d’hormones associées au plaisir, au bien-être et à la confiance ?», enchaîne-t-il.
En continuant sur cette lancée, l’artiste fera visiblement de la bonne musique en continu. Le tout en gardant l’énergie de sa voix. Ce qui lui vaudra sûrement l’appréciation du public et des professionnels toujours à l’affût de nouveautés. Vivement le prochain single de Hicham Idelcaid.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...